Aller au contenu

Particuliers employeurs n’oubliez pas de payer votre employée


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

3 millions de particuliers employeurs , autant d’employés : de la femme de ménage des retraités en perte d’autonomie, à l’étudiant qui va chercher vos enfants , n’oubliez pas de les déclarer et de les payer pendant cette période de confinement . 
 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2749899

L’Etat va indemniser à hauteur de 80 % les salariés à domicile et les assistantes maternelles dont l’activité est fortement réduite à cause du confinement

A situation sanitaire inédite, dispositif inédit. Les indemnités exceptionnelles mises en place pour garantir une rémunération aux salariés à domicile et aux assistantes maternelles dont l’activité est fortement réduite à cause de la crise liée au coronavirus seront effectives à partir de lundi.

Bercy envoie une lettre ce samedi

Ce dispositif « inédit permet aux particuliers employeurs d’être éligibles au chômage partiel, ce qui permettra de maintenir la rémunération de salariés qui ont de petits salaires », a présenté Adrien Gauthier, responsable communication clients à l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une lettre du ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin sera par ailleurs envoyée samedi à l’ensemble des particuliers employeurs pour détailler cette mesure, a indiqué Bercy.

===========
Pour ça bien sur chaque particulier doit penser à verser son dû à son salarié . Comment faire ? A partir du 30 Mars ....

https://www.lci.fr/amp/conso-argent/particuliers-employeurs-comment-declarer-un-employe-a-domicile-au-chomage-partiel-_cesu-pajemploi-garde-d-enfants-assistante-maternelle-femme-de-menage-2149074.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
CESU EN LIGNE

COVID-19 : MESURE EXCEPTIONNELLE        

 

Appel à la solidarité

En ce contexte difficile et inédit lié à la crise sanitaire, l’activité de votre salarié à domicile a pu être réduite ou interrompue.
Nous invitons les particuliers employeurs à faire preuve de solidarité et à assumer, s’ils le peuvent, l’intégralité de la rémunération prévue au mois de mars de leur salarié, même si toutes les heures de travail prévues n’ont pas pu être réalisées.                   

Lettre de Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics    

 

Toutefois, afin de tenir compte des situations de difficultés économiques, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel d’indemnisation. Il permet à l’employeur de verser au salarié, au titre des heures de travail non réalisées, une indemnité correspondante à 80 % du montant net des heures prévues et non réalisées. L’employeur sera ensuite remboursé par virement sur son compte bancaire.  

Le formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour déclarer les heures prévues et non travaillées sera disponible le lundi 30 mars à la mi-journée. Si vous souhaitez maintenir l’intégralité de la rémunération de votre salarié, vous pouvez d’ores et déjà réaliser votre déclaration comme habituellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×