Aller au contenu

Justine Henin reprend l'entrainement


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
pict_61635.jpg

Justine Henin




Ressourcée, la championne olympique d'Athènes a repris l'entraînement. Son coach Carlos Rodriguez aimerait la faire jouer comme Federer en 2005.


Médicalement guérie, Justine Henin-Hardenne (WTA 8) a repris l'entraînement, raquette en mains, pour préparer au mieux la saison 2005, qu'elle entamera le 10 janvier par le tournoi de Sydney. Carlos Rodriguez, son coach, l'a confirmé, mercredi, dans le cadre de la présentation de la 5e édition du Women Tennis Trophy, le tournoi exhibition qu'elle disputera, les samedi 18 et dimanche 19 décembre au Spiroudome de Charleroi, en compagnie de Svetlana Kuznetsova (WTA 5), Elena Dementieva (WTA 6) et Nathalie Dechy (WTA 21). «Elle a bien récupéré, expliqua-t-il. Elle a pris le temps de se soigner et de profiter de la vie. Elle a réussi à évacuer toute cette fatigue qu'elle avait accumulée. Je l'attends avec un nouveau souffle et j'espère pouvoir présenter une Justine différente qui, forte de l'expérience vécue, pourra proposer un tennis plus riche et plus varié. C'est, en tout cas, l'objectif.»

La Namuroise prendra ainsi le chemin de l'Espagne pour un stage de deux semaines à Alicante, dans le centre d'entraînement de Juan Carlos Ferrero. Elle espère pouvoir y jouer un maximum en plein air, avant de se tester à Charleroi, et de partir ensuite peaufiner sa préparation à Saddlebrook jusqu'à début janvier. «Cette exhibition sera une opportunité de jauger son niveau par rapport à la concurrence. Je pense, en outre, qu'elle l'abordera avec un sentiment de revanche suite à tout ce qu'elle a traversé cette année. Ce qui lui est arrivé nous a appris beaucoup. Tous les mois, elle subira une prise de sang afin de mesurer son état de forme. Et je lui ai aussi conseillé, lorsqu'elle est en tournoi, de s'aérer l'esprit en partant se balader en ville, au cinéma, sinon elle ne tiendra pas.»

Carlos Rodriguez ne peut certes faire de prédiction concernant la manière dont se passera le retour de Justine Henin sur le circuit. Une chose est sûre, elle va néanmoins devoir s'accrocher pour retrouver le rythme des meilleures. Le but de son coach, qui l'estime pour l'instant à 70pc de ses capacités, est dès lors de la rendre avant tout opérationnelle. «Je n'ai pas vu le tennis évoluer pendant son absence. Les joueuses frappent toujours plus fort dans la balle, mais le niveau est resté assez pauvre techniquement. Il ne faut, cela dit, pas oublier qu'avec son gabarit, Justine doit faire quatre pas là où d'autres peuvent se contenter de deux. J'aspire, dès lors, à lui inculquer une autre façon de jouer. Je la veux plus conquérante et avec une meilleure gestion des moments importants. Oui, j'aimerais la faire évoluer comme Federer, même si ce ne sera pas évident, tant son niveau de jeu est exceptionnel. Il y aura sans doute du déchet au début, mais c'est le prix à payer pour avancer», conclut-il.

ID



Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×