Aller au contenu

Pourquoi la France n'achète t-elle pas ses masques à l'étranger ?


Messages recommandés

Fuck Them All Membre 9610 messages
Membre ++‚ 37ans
Posté(e)

La France fait les fonds de tiroirs et demande à chaque français qui a des masques de les apporter dans les hôpitaux. 

J'ai l'impression que la France compte juste sur ces 3 ou 4 entreprises françaises qui font des masques pour s'approvisionner. Est-ce pour faire simplement travailler les entreprises françaises ? 

Pourquoi la France ne s'approvisionne t-elle pas à l'étranger ? On peut le remarquer dans les autres pays, il n'y a pas de crise de masques, on peut remarquer que les coréens du sud portent tous des masques (habitants compris). Comme il s'agit d'une urgence sanitaire, je ne comprends pas pourquoi la France ne s'approprie pas des masques ailleurs qu'en France.

Me suis amusé hier à chercher des fournisseurs de masques à l'étranger, et j'en ai trouvé. dont un en Chine qui fait du FFP2/FFP3, norme CE, prix du masque 1,60USD, quantité minimum : 1000 pièces. C'est disponible. Et j'ai pas cherché longtemps... Alors 1000 pièces c'est peu, mais c'est le minimum, peut être que si  c'est une commande de 50000 pièces ça passera. C'est peut être pas énorme mais c'est toujours mieux que d'aller chercher 5 masques dans la salle de bain de Madame Dupont. Et si on fait plusieurs fournisseurs, on peut peut être vite arriver au million de masques. 

C'est sure si la France fait ses courses sur Amazon ou Ebay, c'est pas demain la veille qu'elle aura des masques. Juste que je ne comprends pas... Un médecin disait que la France lui faisait penser à un pays du tiers monde, je rejoins son commentaire. 

 

Modifié par Fuck Them All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×