Aller au contenu

une journée particulière suite et fin


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 478 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

la situation  est tendue à l'extrême , j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve , ce n'est pas possible , je vais me réveiller , c'est un cauchemar ? 

je ne comprend rien à ce qui vient de se passé , les hommes ne sont pas des mauviettes , pourquoi ce comportement ? ils finissent par se relever et ramasser leurs armes .

le lieutenant est un engagé et sa carrière est en jeu , il faut aller sur le lieux de l'accrochage ou il doit-y avoir d'autres morts et blessés ?

mais plus de radio pour communiquer avec la section accrochée et avec nos autorités .cela est extrêmement dangereux car nous somme pour ainsi dire devenus sourd et aveugle .nous pouvons nous faire tiré dessus par nos propre troupes .

nous reprenons la marche à mon grand soulagement et aussi un doute car nous allons au casse pipe?

nous arrivons à un endroit ou à gauche  ,nous entendons les tirs du combat et à droite , une grande descente dans la forêt qui débouche sur une sorte de plaine ( je le saurai après ) .

le lieutenant s'arrête et prend la direction de droite ? je ne suis pas le seul à dire au lieutenant que l'on doit aller à gauche . il n'en à cure et ordonne à droite ??? à partir de cet instant j'ai des doutes sur le lieutenant .je sais qu'il n'est pas un lâche , alors pourquoi fuit-il ses responsabilités ?

( j'ai mis des années , une fois revenus dans la vie civile , à comprendre ce pourquoi et ce qu'il c'est passé ) .

nous descendons , il y à des cailloux et je roule dedans plusieurs fois car je suis fatigué .la nuit commence à tomber .au bout d'une heure environs , nous débouchons sur une plaine et apercevons à 300 mètres environ , des camions GMC et des engins blindés , il sont au moins une trentaine .

ils stationnent en arc de cercle protégés par les mitrailleuses des blindés .

nous avançons vers eux quand , soudain , arrivé à une centaine de mètres ( la nuit est tombée ) ,

deux projecteurs puissant s'allument et nous éblouissent ? un haut parleur nous ordonne de nous arrêter et de nous identifier ... tout de suite après , une rafale de mitrailleuse lourde fauche l'herbe à 10 mètres devant nous .

le lieutenant hurle notre désignation pour cette opération ...deuxième rafale  plus prés encore ( je saurai plus tard que c'était notre punition ). le lieutenant hurle à nouveau nos codes de missions .

le haut parleurs nous ordonne d'avancer avec les mains et nos armes en l'air à bout de bras .

nous pénétrons dans le cercle des véhicules protecteurs enfin .

le lieutenant est appelé chez le capitaine et autres gradés .il va prendre un sacré savons je m'installe avec des gars du camps et tous me couvre de questions .

ils nous appelaient la Section perdue et nous croyaient tous morts ou blessés .

un type  de ma section arrive et me dit que pour nous punir , nous devons repartir en pleine nuit et remonter la colline pour rejoindre la section accroché par les rebelles avec un nouveau poste radio ?

je me lève comme un automate , dans l'état ou je suis ,je me vois pas remonter la haut .

un officier arrive et me demande ...

- tu est le radio de la section perdue ?

je répond affirmatif et il me dit ...un autre radio va prendre ta place

- toi , tu reste là .( en faits , notre section n'est pas repartit sur le lieu de l'accrochage car , d'autres sections avaient entre temps dégagés la sections accroché ) 

quelque jours plus tard , revenus dans ma tour fortifié avec mes postes radios , je parle en clair avec d'autres gars radio qui sont dans d'autres poste fortifiés à 40 ou 60 kilomètres .

ils me disent que les rebelles de la grotte ont pus s'échappé .

- je reçois un message de l'autorité du quartier et qui est adressé au lieutenant du poste : punir le radio qui à détruis le matériel de l'armée pendant l'opération ... stop .

le radio à punir ...c'est moi ...

je descend de la tour et porte le message au lieutenant qui est assis derrière son bureau.

je lui tend le message , il le li puis souris et le déchire et le met à la poubelle .

il me dit de répondre que la punition à été faite ( je n'ai jamais été punis ).

 

cette histoire est vrai , je l'ai vécue il y à longtemps .

bonne soirée

 

 

 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 851 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Saboteur !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×