Aller au contenu

Quand un robot débat avec un robot des dangers des robots


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)
 

IBM s'est prêtée à une petite expérience assez étonnante. Le géant informatique américain, pionnier de la recherche en IA, a fait débattre un système d'intelligence artificielle des dangers de l'intelligence artificielle. Au bout du compte, la firme a réussi –de justesse– à convaincre un public humain de l'impact positif de cette technologie sur le monde.

Baptisé Project Debater, le robot développé par «Big Blue» a été enrichi d'arguments et d'opinions de plus de 1.100 personnes sur les bienfaits de l'intelligence artificielle ou, au contraire, sur les dangers qu'elle peut représenter.

Dans une discussion en partie animée par des êtres humains, la machine a ensuite fait montre de son savoir et de ses conclusions devant un aréopage de 300 étudiant·es, réuni dans les locaux de la plus vieille société de débat au monde, la Cambridge Union, en Angleterre.

https://korii.slate.fr/tech/intelligence-artificielle-ia-ibm-project-debater-speech-by-crowd-debat-opinions-dangers-bienfaits-robots

Pour prendre tour à tour le rôle de fervent critique et de défenseur acharné de l'intelligence artificielle, Project Debater a utilisé une application développée par IBM, Speech by Crowd, qui analyse et regroupe des arguments «pour» et «contre» sur n'importe quel type de sujet, avant de les classer par thème et d'éliminer les redondances.

Résultat? Un débat plutôt cohérent mais parfois un brin ironique. Pour le «contre», le robot a paradoxalement expliqué que l'intelligence artificielle allait «causer beaucoup de mal»: un système d'IA n'est «pas capable de prendre des décisions moralement bonnes, parce que la moralité est propre aux humains».

Malgré les hics, les progrès de l'intelligence artificielle semblent avoir impressionné. À la fin de la journée, le camp pro-IA a remporté de justesse la victoire, en réunissant 51,22% de l'assemblée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 6ans Posté(e)
idiotdubled Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 6ans‚
Posté(e)

Des chercheurs ont " fait voir "  ( par données )une femelle gorille a un robot appartenant a Google et ont demandé qu'elle géniteur pour cette femelle ?

Le robot a donné l'image d'un homme noir...Donc , plates excuses de Google, et Google a  été obligé de donner des garanties concernant la surveillance de ses chercheurs ( y'a de tout donc des racistes aussi )

...Voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

l'intelligence artificiel est aujourd'hui , comme un jeune enfant qui n'à pas de passé mais un avenir .

elle réagi suivant ces concepteurs et devra apprendre de ses connaissances et de ses expériences futures .

mais , il y à un risque ? si cette intelligence n'à pas conscience de la peur , de la douleur , de la tristesse , de l'amour et autres ...? elle deviendra peut-être un monstre ?

mais si elle à conscience des sensations humaines , elle ne sera que la prolongation humaines de ses sensibilités mais aussi de ses défauts peut-être ?

peut-être que personne n'en à conscience aujourd'hui mais , nous somme à la charnière d'autre chose que seule la fiction  à traitée avec beaucoup de liberté et non de conscience plus ou moins réaliste ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×