Aller au contenu

Privatisation Française des Jeux : gare aux sites frauduleux !


Messages recommandés

Doïna Membre+ 11130 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour,

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde contre des sites internet proposant d'acquérir des actions de la Française des Jeux (FdJ) sans y être autorisés, et a appelé les investisseurs à la vigilance.

Le régulateur dit avoir constaté l'apparition de plusieurs sites internet frauduleux depuis l'annonce de la privatisation de la FdJ et rappelle que le conseil en investissement et à la souscription d'actions pour le compte de clients sont des activités réglementées.

Par exemple, Sur l'un de ces sites qui reprend le logo au trèfle de la FdJ mais aussi ceux de grands médias économiques, la privatisation apparaît comme "une opportunité en or" ou encore "la bonne affaire de l'année", et invite à laisser ses coordonnées.

L'AMF dit être régulièrement confrontée à des situations dans lesquelles les sommes confiées par les particuliers à de faux intermédiaires disparaissent purement et simplement.

Le Regafi (Registre des agents financiers) ou l'Orias (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) permettent via leurs sites internet respectifs de consulter la liste des services habilités.

D'autre part, l'AMF met à jour sur son site une liste noire des sites frauduleux. (...)

Article entier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité