Aller au contenu

I.S.F - mauvais bilan mais conservation de la réforme


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

FISCALITÉ - Qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir la rage. Il en est de même entre le gouvernement et l’impôt sur la fortune (ISF). Mesure emblématique des gouvernements de droite, la suppression de cet impôts pour les plus hauts revenus a été décidée par Emmanuel Macron dès le mois de décembre 2017.

La mesure a été largement contestée au début de son quinquennat et a contribué à lui forger une réputation de “président des riches”. La crise des gilets jaunes a renforcé la contestation et certains réclamaient son rétablissement afin de compenser la suppression de la taxe carbone. Une demande qui est également ressortie du grand débat du début de l’année 2019.

De son côté, le gouvernement a transformé cet impôt symbolique en impôt sur la fortune immobilière (IFI) et a toujours promis que des évaluations seraient menées afin de constater ou non les effets “positifs” de la suppression de l’ISF sur l’économie, le fameux “ruissellement”. 

Pas d’impact positif sur l’économie

Les deux rapports menés récemment par France Stratégies et par le Sénat estiment qu’il est encore trop tôt pour évaluer les effets de la mesure, mais n’ont pas encore constaté de “répercussions positives” sur l’économie, comme le prévoyait le gouvernement. Le Sénat pointe même les “effets indésirables” de cette réforme qu’il préconise de corriger dans le budget 2020.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/budget-2020-lisf-nest-pas-retabli-malgre-son-bilan-mitige_fr_5da422d3e4b087efdbb11e26?utm_hp_ref=fr-economie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Le vrai but n'a jamais été d'aider l'économie française, il n'y a que le peuple pour croire en de telles sornettes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×