Aller au contenu

Muriel Robin, Julie Gayet... Contre les féminicides, 150 personnalités appellent à marcher


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

VIOLENCES CONJUGALES - “Avec cette marche, nous porterons la voix de celles qui ne peuvent plus parler”. Publiée sur Franceinfo ce mardi 22 octobre et signée par près de 150 personnalités, une tribune appelle à manifester contre les féminicides lors d’une grande marche le 23 novembre prochain. Le rassemblement a été organisé par le collectif #NousToutes entre 14h et 18 heures à Paris. 

Avec 123 féminicides à la mi-octobre 2018, le nombre de femmes qui sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint a désormais dépassé le terrible décompte de 2019, rappellent les signataires. Dans leur viseur, évidemment les violences sexistes et sexuelles -“Avec cette marche, nous dirons notre exigence d’un monde dans lequel les violences n’ont pas leur place”- mais aussi les pouvoirs publics. 

“Avec cette marche, nous porterons la voix de celles qui ne peuvent plus parler. Celles qui ont été assassinées parce qu’elles étaient des femmes. Nous n’arrivons plus à compter les cas où les féminicides auraient pu être évités. Nous proclamerons notre colère de voir que les pouvoirs publics leur ont tourné le dos, classant leurs plaintes, refusant d’entendre leurs appels à l’aide”, peut-on lire dans la tribune sur Franceinfo.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×