Aller au contenu

Nouvelle-Zélande : Il amène un clown à son entretien de licenciement


Fuck Them All

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Pour Joshua Thompson, tout commence avec un mail de sa direction lui annonçant une «mauvaise nouvelle» et sa convocation pour «discuter de son rôle» au sein de son entreprise. Pressentant que son licenciement était proche, il a alors décidé de bien se préparer, rapporte le site d'information néo-zélandais «Newshub».

«Je me suis dit que le mieux serait de venir avec un professionnel, et j'ai donc payé 200 dollars pour embaucher un clown», a expliqué Thompson.

En Nouvelle-Zélande, la loi du travail autorise les employés à se rendre à ce type de réunion avec «une personne de soutien». Cela peut être un représentant syndical, un avocat, un collègue ou encore un proche.

Un autre média néo-zélandais, le «New Zealand Herald», a pu se procurer une photo de cette fameuse réunion, dans laquelle on voit Joshua Thompson avec le clown face à ses employeurs. Le directeur de l'agence a d'ailleurs déclaré n'avoir jamais rencontré un clown dans ce type de situation. Malgré tout, l'humour décalé de Joshua Thompson a apparemment plu à l'équipe.

Thompson, qui déclare avoir d'ores et déjà retrouvé un emploi de rédacteur publicitaire, a alors raconté son licenciement comme une expérience très positive. Joe le Clown a détendu l'atmosphère tout au long de l'entretien, notamment en faisant des ballons en forme d'animaux, notamment un caniche et une licorne. Il a également fait mine de pleurer lorsque Joshua Thompson a signé ses papiers de licenciement.

Les médias ont expliqué qu'en plus de son travail dans la publicité, Thompson est un humoriste amateur (connu sous le pseudonyme de Joshua Jack sur internet) et que cette mise en scène était avant tout un moyen pour lui de faire connaître son travail.

 

https://www.lematin.ch/faits-divers/amene-clown-entretien-licenciement/story/31192275

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonne idée ... si "ça" m'arrive j'emmènerai mon clown préféré

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas pour ça qu'ils l'ont réintégrés , il a amusé la galerie et 200 dollars de sa poche,c'est pas payant , là  :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 464 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Eugène Iste a dit :

Bonne idée ... si "ça" m'arrive j'emmènerai mon clown préféré

 

Exactement : ils vous renvoient, ramenez-leur Pennywise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×