Aller au contenu

Une vie de chien les Galgos martyr de l'Espagne


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Près de Toulouse, une association sauve les lévriers galgos, chiens espagnols de chasse au lièvre, du martyre auquel une tradition ancestrale les condamne outre Pyrénées. "Galgos sans famille" rapatrie ces animaux abandonnés, parfois torturés, pour les soigner et leur trouver un foyer. http://www.association-galgos.fr/

 

La nouvelle vie de Mimo et Renata, lévriers galgos, martyrs en Espagne

 

Ils ont été affamés, battus, mutilés, torturés en Espagne par leurs maîtres. Mimo, Renata et une trentaine de lévriers galgos arrivent en France près de Troyes (nord-est) pour être adoptés ou placés en famille d'accueil.

Partis de Séville, ils entament une nouvelle vie grâce à l'association Lévriers sans frontières, dirigée par Odile Brochot.

Dans un hangar glacial, les bénévoles de l'association, située à Villette-sur-Aube, réchauffent les chiens apeurés avec une couverture et les réconfortent avec une gamelle et des caresses.

L'Espagne est un des rares pays de l'Union européenne qui autorise la chasse avec ces lévriers, "Galgos" ou "Podencos", qui courent à près de 90 km/h pour attraper, tuer et rapporter le lièvre. En France, cette chasse est interdite depuis 1844.

Mais à la fin de la saison de la chasse, ouverte de novembre à février, beaucoup de "galgueros", les propriétaires de ces chiens qu'ils font se reproduire en masse et sans aucun contrôle, se débarrassent de leurs bêtes.

"Au mieux, ils les abandonnent, au pire, les chiens subissent une mort lente et effroyable", s'indigne Odile Brochot. "Ils les pendent aux arbres, leur brisent les pattes" pour qu'ils ne reviennent pas, "les trainent derrière les voitures..."

Des manifestations sont régulièrement organisées en Espagne et en Europe pour dénoncer le martyr de ces chiens. Ceux abandonnés sont amenés dans les chenils municipaux. Beaucoup sont euthanasiés au bout de quelques jours.

Avant leur arrivée en France, les galgos ont été soignés, opérés à la Fondation Benjamin Mehnert, créée en 2010 dans la province de Séville et dotée d'une clinique et d'une capacité d'accueil de 450 chiens.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On donnera pas la palme d'or aux Espagnols, envers les animaux , ils la mérite pas, ce sont des gens dénués  de bon sens envers les bêtes , va donc comprendre , c'est dans leurs gênes , ça :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×