Aller au contenu

Le Burning Man : un festival pas comme les autres...


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »

Chaque année, dans le désert de Black Rock au Nevada, a lieu un rassemblement presque difficile à croire : le Burning Man. Cet immense groupement a lieu toutes les dernières fins de semaine d’août. L’espace de 7 jours, le désert prend alors vie et une petite ville temporaire s’y installe pour vivre la plus incroyable des expériences. La ville prend le nom de Black Rock City et devient alors, le temps du festival, l’une des villes les plus peuplées du Nevada, rien que ça ! Amis voyageurs, friands de découvertes, amoureux des rencontres en tout genre : bienvenue au Burning Man !

Le Burning Man, c’est un festival où plus de 50 000 personnes viennent s’y retrouver pour célébrer la création artistique. Durant cette semaine, les limites n’existent plus et l’échange devient le maître mot de cette ville utopique. Ce festival, incroyablement célèbre aux Etats-Unis mais bien trop peu connu en Europe, est décrit comme le festival le plus déjanté pouvant exister. La règle d’or de ce festival est qu’une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l’écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.

Egalement, il n’y a pas de public en ce qui concerne les performances, les spectacles ou les démonstrations, le but étant que tout le monde est là pour participer afin de promouvoir la créativité et la spontanéité des gens. C’est cette incroyable proximité qui fait du Burning Man un festival totalement à part. Le commerce y est interdit (même pour tout ce qui est des substances illicites), le mot d’ordre est le partage, rien n’est alors payant au sein même de la ville ! Le festival est axé avant tout sur l’altruisme et la générosité. Si ce festival semble complètement décalé et hors du temps, c’est sans doute l’une des expériences les plus enrichissantes et humaines à faire durant un voyage.

Si ce festival semble complètement décalé et hors du temps, c’est sans doute l’une des expériences les plus enrichissantes et humaines à faire durant un voyage.

source

image.jpeg.828e1e8eb58f06ed8ded25b82dc518a0.jpeg

image.jpeg.2a7a6accdfd16ba244e871a4344ab07a.jpeg

Résultat de recherche d'images pour "le festival burning man"

Résultat de recherche d'images pour "le festival burning man"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Je connais, j'en ai entendu parlé.

J'ai vu un doc la dessus, je ne veux pas être méchant, mais j'ai l'impression que c'est le plus gros rassemblement de bobos écolos complètements tarés du monde. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 74ans Posté(e)
Amstello Membre 674 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

On n'y est autorisé qu'à condition d être venu avec un fourgon muni d'un gigantesque réservoir d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×