Aller au contenu

«Aucun animal n'a été maltraité»: ne vous fiez pas à cette mention à Hollywood


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

http://www.slate.fr/culture/80431/hollywood-animal-maltraite

The Hollywood Reporter (THR) a publié un long et bel article lundi 25 novembre intitulé «Des animaux ont été maltraités». Le journaliste de THR Gary Baum y présente des preuves implacables que l'American Humane Association (AHA), l'ONG chargée de surveiller le traitement des animaux dans les films et les productions télévisuelles, cache systématiquement les morts animales afin de préserver les relations amicales avec les puissants producteurs d'Hollywood.

Les morts de trois chevaux sur le tournage de la série de HBO Luck, qui était surveillée par l'AHA, sont bien connues (et ont sans doute contribué à l'annulation de Luck), mais les incidents horribles vont bien au-delà de Luck. Il y a le chien qui a été battu par son dresseur sur le plateau de Antartica, prisonniers du froid, le tamia qui s'est fait piétiner par son dresseur dans Playboy à saisir, et les dizaines de moutons et de chèvres morts sur le tournage de Le Hobbit: un voyage inattendu.

«Au cours d'une interview avec THR, Candy Spelling, membre du conseil d'administration national de l'AHA, défend les intentions de l'organisation avec le crédit de fin "Aucun animal n'a été maltraité". "Je pense que ce que les gens pensent [qu'il signifie] que quand un cheval meurt dans un film, il ne meurt pas vraiment", dit-elle. "Je pense que les gens pensent que [la surveillance de l'AHA] ne fonctionne que quand les caméras enregistrent."»

D'accord. Tout le monde se moque de si vous battez des animaux, leur marchez dessus ou les affamez tant qu'aucune caméra n'est allumée dans les parages. Si c'est la meilleure défense que l'AHA trouve, j'espère que le département de l'Agriculture (USDA), l'agence gouvernementale qui s'occupe habituellement de la protection des animaux, va commencer à envoyer des agents à Hollywood très, très vite. L'article de Gary Baum fait partie de ce type de journalisme d'intérêt public qui devrait entraîner des changements de politique, et ça vaut vraiment la peine de le lire en entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×