Aller au contenu

Valérie Damidot en a "marre", elle pousse un nouveau coup de gueule contre le diktat de la minceur


Kira

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 19/07/2019 à 15:25, querida13 a dit :
Le 18/07/2019 à 15:20, pluc89 a dit :

On en reparlera dans quelques années. Outre les "bienfaits" promis par les médecins pour sa santé (cholestérol, diabète, ...),  elle connaîtra les "bienfaits" de l’embonpoint sur sa vie au quotidien, si ce n'est pas déjà un peu le cas :

-difficultés de se mouvoir, de monter ou de descendre un escalier

-essoufflement après 300 à 400 mètres de "marche"

-problème pour monter dans un bus, et ça ira jusqu'à ne pas pouvoir occuper une place assise. Obligée de se faire aider pour monter dans le petit train touristique du lieux.

-difficultés pour enfiler ses collants, puis impossibilité de le faire seule !

-s'isoler, sortir de moins en moins, refuser les invitations pour ne pas être tentée (ou jugée),

-les états d'âme liés à tous ces points

-...

On passe de gironde, généreuse, appétissante à enveloppée, puis ronde puis forte. Alors on devient grosse, puis obèse. Là les problèmes de santé vous rattrapent, ceux de la mobilité aussi. L'étape suivante s'est le handicap, la dépendance.

Il y a des concours de Miss ronde, il n'y a pas de concours de Miss Obèse.

Comme si avec la vieillesse tout le monde n'avait pas les mêmes problèmes de souplesse, de mobilité, de souffle: tu peux toujours rêver… Car les problèmes cardiaques, de cholestérol ou autres, tout le monde finit par les avoir un jour ou l'autre! Continue de pavoiser...Continue d'avoir des illusions...Ah au fait question santé: il paraît que les gros ont moins de problème dépressifs que les autres…

Je vais te dire une autre chose: les gros s'invitent entre eux ( et leur nourriture est beaucoup plus intéressante que le fromage blanc en mini- verrines). Qui est alors mis à l'écart? Devine... 

Ce que j'ai écrit n'est pas n'est pas une opinion, mais un témoignage ... Je le vis par conjoint interposé au quotidien ! Quant à la vieillesse, j'ai les deux pieds dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Cerf-Volant
Invités, Posté(e)
Invité Cerf-Volant
Invité Cerf-Volant Invités 0 message
Posté(e)

J'étais mince avant et la je suis ronde. C'est facile de perdre des kilos... Les gens gros et obèses n'ont pas trop d'excuses.

A la base j'étais mince. J'ai pris 40 kilos à cause d'une maladie + médicament en deux ans.

En février j'ai décidé de me reprendre en main : exercices de danse 10 minutes par jour, tous les jours. J'ai fait cela pendant trois mois. J'ai perdu 15 kilos en trois mois. Il faut dire que j'étais sportive jeune : course à pieds et danse. Donc il y a beaucoup de kilos qui n'étaient que du superflu.

Je souffle moins et je suis capable de faire des exercices de danse et de gym beaucoup + longtemps que dix minutes par jour à présent.

En revanche j'ai été choqué par certains commentaires que j'ai entendu de la part de gens en société car j'étais "grosse".

Bien sur cela n'a pas empêché des gens d'essayer de rentrer en contact avec moi mais sérieusement j'ai été choqué par le manque de tolérance.

Si une personne grossit ce n'est pas toujours parce qu'elle veut grossir, cela peut être du à cause de problèmes de santé, d'un médicament, de l'environnement familial (pour certains enfants), de l'hérédité, de problèmes psychologiques, d'un diabète important. Le tout est d'en prendre conscience et de faire en sorte de retrouver un poids adapté afin de ne plus être gêné.

Cependant à cause de tout ce machisme je n'ai plus envie de redevenir mince. Je me contenterai d'un surpoids car je n'ai pas envie d'être fine juste pour faire plaisir à ces messieurs.

Pour des gens avoir un peu de ventre et peser 1M65 pour 65 kilos c'est déjà être obèse. Alors que si on regarde l'IMC, c'est être normal, ni mince ni en surpoids.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ce sont les médias qui ont véhiculé le culte de la minceur depuis les années 80. Avant on s'en fichait des personnes rondes, grosses, obèses même si la minceur était un critère primordial. Une femme quand elle vieillit, elle peut prendre du poids, surtout si elle a eu des enfants. C'est la nature et on ne peut rien y changer. D'ailleurs les peintres peignaient toujours de belles femmes avec des formes, de la graisse. La littérature parle beaucoup de filles belles et grosses.

Ce qui est mauvais c'est d'être en obésité car ça peut occasionner des problèmes de santé. Si on est un peu surpoids je ne vois pas en quoi cela est choquant, si on s'entretient. Et puis les médecins disent que les femmes sont faites pour avoir des formes.

Je n'ai rien contre les filles minces et je pense qu'il est normal d'être mince pour la santé. En revanche je trouve l'anorexie pathétique. Ce n'est peut être pas de leur faute mais moi je dirai qu'il faut plutôt grossir pour contrer tous ces connards plutôt que de si plier à leur volonté et ressembler à une mannequin. 

Que Valéry Damidot défende les personnes en surpoids ou grosses je le comprends. Mais c'est de la jalousie s'il y a des attaques envers les filles minces.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×