Aller au contenu

Projet Loon : l'accès à Internet par des ballons flottants


Niou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Citation

_t.jpg.7398d01ec6613773f01e3a64083fa1a4.jpg

Alphabet, via Google et ses autres filiales, a énormément investi au cours des dix dernières années, pour rendre accessible l'accès internet en haut débit à des milliards d'internautes supplémentaires. Le groupe américain étudie et teste des dirigeables, des satellites, des drones et des lasers pour remplacer les tours de transmission et autres câbles en fibre, dont le déploiement est onéreux. Il n'est pas le seul et d'autres entreprises se sont lancées à l'assaut de ces technologies. Mais selon Alphabet, les ballons constituent pour le moment la technologie la plus viable sur le plan commercial pour un tel projet.

« Le ballon est fabriqué à partir d'un plastique fin et rempli d'hélium. Il pèse environ 75 kilos, pompe à air comprise, et transporte environ 75 kilos de matériels dont des panneaux solaires et des antennes. Un ballon fait à peu près la surface d'un terrain de tennis lorsqu'il est complètement pressurisé dans la stratosphère à 60.000 pieds. »

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-projet-loon-d-acces-internet-par-des-ballons-flottants_135089

Je me demande bien pourquoi Google, via sa multinationale Alphabet Inc., investit tant d'énergie pour apporter l'Internet partout dans le monde...

Votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Niou a dit :

Je me demande bien pourquoi Google, via sa multinationale Alphabet Inc., investit tant d'énergie pour apporter l'Internet partout dans le monde...

Votre avis ?

Pour pouvoir faire regarder des pubs a ceux qui ne le peuvent pas encore ?
Pour pouvoir collecter leurs donnés ?
Financièrement y a des tonnes de raisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
SmillingJack Membre 147 messages
Forumeur balbutiant‚ 156ans‚
Posté(e)

Réponse simple l'argent, plus de internets, plus de clients. La proportion de logement actuelle n'a en majorité des personnes agés (et encore), des gens qui ne veulent pas par conviction ou que le logement n'est simplement par reliées et que cela coute ce sont souvent des petits studio pas chère donc les personnes n'ont pas de gros revenus et faire reliées un logement  cela coute chère.

De plus avec les ballons/drone/autres  seront plus manipulables, que des poteaux, que cela soit pour l'entretiens ou les plaçaient. Et aussi il seront mobiles contrairement a un poteau.

Ici en gros sous couvert de bonne gérance, il vont lancé une bêta, améliorer et implanter partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×