Aller au contenu

La triste réalité derrière les vidéos de chiens marchant sur leurs pattes arrières


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

http://www.slate.fr/story/146088/videos-chien-marche-patte-arriere

Des chiens sont maltraités et/ou forcés à marcher sur leurs pattes arrières pour le plus grand bonheur des internautes... qui ignorent souvent tout des coulisses de ce genre de vidéos virales.

Tout commence par une vidéo amusante, presque attendrissante. On y voit un chien, vêtu d'une combinaison et d'un sac à dos, arpenter une rue en sautillant sur ses deux pattes arrière. Dans cette vidéo, postée sur Twitter le 17 mai 2017 et repartagée des dizaines de milliers de fois, on entend également une voix, en mandarin, qui lance à l'animal: «Cours moins vite, attends-moi». Le chien obéit alors et se retourne.

À première vue, rien d'alarmant. Le chien ne semble ni malheureux, ni en mauvaise santé. Pourtant, dans les faits, c'est à peu près l'inverse. Pour un chien, marcher ainsi n'a rien de naturel. Et, comme l'explique une enquêtemenée par l'édition américaine de BuzzFeed News, avant de pouvoir tenir aussi longtemps sur ses jambes pour amuser la galerie, le chien en question est souvent sujet à différentes formes de sévices et de maltraitance.

Un succès en rappelle un autre, que l'on a tous probablement déjà oublié. Il s'agissait alors d'une vidéo, très populaire (et déjà décriée) en décembre dernier, d'un chien, habillé d'un uniforme en laine, dans un hôpital. Mais, cette fois, plusieurs internautes ont décidé de réagir et de faire la lumière sur ce qui se cache derrière ce petit exploit. Une démarche qui a permis à l'auteure de l'enquête de découvrir les dramatiques coulisses de cette vidéo virale.

Ici, par exemple, la vidéo d'un chien [CONTENU SENSIBLE] en plein «entraînement», régulièrement menacé de coups s'il tente de retomber sur ses quatre pattes:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×