Aller au contenu

Les plus beaux sites du monde


Messages recommandés

Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Haiku Stairs, les escaliers du paradis à Hawaï

Lieux surréalistes à visiter avant de mourir

Ce sentier sinueux et très abrupt a de quoi faire frissonner les acrophobes ! Comportant 3 922 marches, il mène au sommet d'une montagne à 850 mètres d'altitude. Pour faire partie des chanceux qui ont foulé ce décor de rêve, vestige de la Seconde Guerre Mondiale, il faut s'envoler pour Hawaï, sur la troisième plus grande île de l'archipel. 
Ce fabuleux panorama, l'une des plus belles vues au monde, n'est pas surnommé pour rien Stairway to Heaven, "l'escalier du paradis". Il a beau avoir été officiellement fermé au public depuis 30 ans pour des raisons de sécurité, un panneau indique : Les marches sont fermées, faites demi-tour, de nombreux aventuriers franchissent tout de même les clôtures, en quête de sensations fortes et de photographies exceptionnelles. Chaque semaine, 100 à 150 personnes s'aventurent illégalement dans cette ascension vertigineuse.

Mais depuis qu'une tempête ayant endommagé les marches et mis en péril ce sentier (le propriétaire veut détruire les marches endommagées), l'association de bénévoles « Friends of Haiku Stairs » a proposé un plan de sauvegarde et d'entretien. L'idée serait de faire payer l'accès au sentier aux touristes, environ 100 dollars, et aux résidents locaux, environ 10 dollars. Ces entrées serviraient à entretenir et sécuriser la structure. Le prix d'une entrée légale reste onéreux mais moins que l'actuelle amende affligée aux intrus de 600$ et/ou dix mois de prison. Vernon Ansdell, le président de la fondation Honolulu Civil Beat a indiqué qu'il serait « complètement ridicule de dépenser autant d'argent pour détruire un trésor national ».

Résultat de recherche d'images pour "Haiku Stairs, les escaliers du paradis à Hawaï"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
LAKLAS Membre 6936 messages
Forumeur alchimiste‚ 100ans
Posté(e)

le mont aiguille dans le Vercors.

visiter-france-mont-aiguille.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, LAKLAS a dit :

le mont aiguille dans le Vercors.

 

 

J'ai fais de belles randonnées dans le vercors pendant ma jeunesse

Glass Beach, la plage de verre 

Glass Beach, littéralement la plage de verre, est un endroit exceptionnel situé près de Fort Bragg en Californie. Exceptionnel non par une lubie imaginative de la nature ainsi mais parce-que l’océan et le ressac ont transformé une pollution humaine en phénomène rare et singulier. A partir de 1949, les habitants de la région ne disposant pas de décharge publique définie, prennent l’habitude de venir déverser leurs déchets directement sur la plage et dans l’océan à tel point que l’endroit charmante côte maritime à l’origine prend le nom bien sinistre de The Dumps. Epaves automobiles, appareils électroménagers hors d’usage et ordures ménagères diverses viennent s’entasser par tonnes sur le rivage. Au début des années 60, une première tentative de régulation est lancée avec notamment l’interdiction de dépôt de produits toxiques. En 1967, le North Coast Water Quality Board s’alarme de la situation, réalisant un peu tard l’impact écologique désastreux sur l’environnement et fait définitivement fermer cette décharge sauvage en créant notamment un nouveau lieu plus adapté aux dépôts des encombrants à l’intérieur des terres. De grandes campagnes de dépollution sont mises en place permettant d’éliminer au fur et à mesure les plus gros déchets dans une tentative pour inverser les décennies de pollution humaine. Mais les millions et les millions de débris de verre qui jonchent  la côte ne peuvent être enlevés faute de moyens ou de solution technique.  45 ans plus tard, ces morceaux de verre sous l’action conjugué du ressac et de la météo se sont transformés en une quantité incroyable de galets de verre poli étincelant sous le soleil. Aujourd’hui le sable de la plage a été entièrement remplacé par ce chatoyant lit de pierres multicolores. Propriété du California State Park, les environs sont devenus zone protégée et parc régional rattaché à celui de MacKerricher. Glass Beach attire énormément de touristes alors que la nature a repris ses droits sous la forme d’une faune et d’une flore aquatique abondante dans un environnement pour le moins original. Un lieu riche d’enseignement qui participe à la sensibilisation écologique. Trois autres plages de verre ont été recensées, à Benicia en Californie, dans la baie hawaïenne de Hanapepe et dans la baie de Guantanamo au sud-est de Cuba. 

Résultat de recherche d'images pour "Glass Beach, Fort Bragg, California"

Image associée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

la Chaussée des Géants au départ de Belfast

L’Irlande est une terre de légendes et de contrastes saisissants, souvent préférée à l’Irlande du nord pour ses paysages verdoyants. Mais savez-vous qu’il existe des endroits mythiques où les montagnes nord-irlandaises se présentent à vous dans un écrin merveilleux ? Parmi ces lieux insolites, parmi ces constructions naturelles qui se dressent devant vous, la Chaussée des géants est assurément l’un des points de vue les plus intéressants de l’Irlande du nord.

Chaussée des Géants, Belfast, Irlande du Nord

Coucher de soleil sur la Chaussée des Géants, Belfast, Irlande du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité