Aller au contenu

École de la confiance : la loi passe, la défiance reste, les mobilisations continuent


Rap2F

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
Rap2F Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Jeudi 13 juin, les élus des deux chambres parlementaires ont voté en commission mixte paritaire une nouvelle version de la « loi pour une école de la confiance ». Expurgée des mesures les plus contestées par le monde enseignant, elle s’ajoute à la panoplie de réformes déjà mise en place dans le secondaire par Jean-Michel Blanquer.

https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/ecole-de-la-confiance-la-loi-passe-la-defiance-reste-les-mobilisations-continuent-06153903

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)

Eh bien, l'article m'apprend de bonnes nouvelles (femmes voilées notamment, directeurs d'école,…) mais je suis parfaitement d'accord avec l'idée que la philosophie globale restait. 

L'école publique se meurt. Elle devient un service minimaliste, pour ceux qui n'ont pas d'argent à mettre dans l'éducation de leur enfant et pour les élèves à profil particulier. Insidieusement, payer une école privée pour son enfant devient une norme. Ainsi, certaines classes sociales pourront accéder à un enseignement de qualité, sans les pauvres, sans les dyslexiques, sans les TDA/H, sans les allophones, sans les SEGPA… et ils paieront sans moufter, alors qu'ils payent déjà, par leurs impôts. 

Et globalement, ça n'a pas suffisamment choqué pour que le Ministre fasse marche arrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×