Aller au contenu

J'ai glissé !


Blaquière

Messages recommandés

Membre, 78ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

J'ai glissé !

 

Tout en bas de la falaise, il y a un bois. Pas un bois touffu. Plutôt un bois du genre haute futaie assez clairsemé. Peut-être un pinède ? Et c'est là qu'on pique nique. Il y a ma femme, mon fils et moi.... Plus loin d'autres groupes... On peut voir un bonhomme lourdement chargé qui descend  sur le chemin en lacets très serrés tout contre et sur le flanc de la falaise. Il transporte un grand tableau noir. De ces tableaux d'école sur pieds à armatures métalliques en tubes verts...   Il porte aussi des boites ou des caisses de l'autre main. Il descend près de nous, dispose son tableau, ses caisses et remonte sur le chemin de la falaise  pour faire un autre voyage. Il redescend peu après avec un autre tableau plus d'autres objets. Des tringles en aluminium, je dirais... Il semble avoir disposé tout son matériel et il s'adresse à moi : "ll faut que vous m'aidiez à réaliser mon projet !" Il ne s'est pas installé là par hasard, c'était vraiment après moi qu'il en avait !

Mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir faire et pourquoi, moi, je l'aiderais ? On discute un moment et je finis par comprendre qu'il veut fabriquer un KART ! Et même si possible plusieurs !  Voilà bien une chose qui n'est pas du tout mon truc ! Mais il insiste "Vous devez m'aider: moi je ne sais pas !" Et j'imagine que les tableaux il les a prévus pour que je dessine les plans ?

Et comment que je saurais, moi ? Bon, je fais alors semblant de vaguement m'intéresser à son affaire : "Mais il vous faut des roues, tout de même pour des karts !" Sa réponse : "Ha bon ?!" me laisse perplexe... On part vraiment de très bas ! Je continue : "Et puis, pour les axes, ces tiges creuses, fines et plates en alu ne feront pas du tout l'affaire !"  Il me regarde surpris et y va de son deuxième "Ah bon ?!"

Heureusement l'heure de la fin du pique nique vient de sonner, et l'on va pouvoir rentrer. " Bon débarras ! "que je me dis.  Tout de même, ce type il est venu exprès pour nous, la moindre des choses ce serait de l'aider à remonter tout son bardas... Il prend un des tableaux, mon fils prend l'autre, et moi, je regarde les cartons qui restent... Tout est plein de poussière ! Un vieux chapeau en feutre noir... Il comptait fabriquer un kart avec ça ?!...

 

UN LECTEUR :

Tout cette histoire n'a aucun sens et pas le moindre intérêt !

 

L'AUTEUR :

Attendez ! Ne partez pas ! Le suspense arrive !

 

Donc je prends quelques cartons sous le bras et me dirige vers la falaise... Mais peut-être me trompé-je de chemin ? Car en fait l’ascension est bien difficile... Il s'agit de grimper à la verticale en enfonçant les pieds dans des alvéoles carrées, creusées dans la roche, heureusement bien disposées les unes au dessus des autres, quasiment comme une échelle ! Inutile de vous dire que j'ai laissé mes cartons en bas ! Et je me demande comment ma femme a bien pu grimper ! Non, vraiment, je la vois pas escalader ça ! Ils ont dû passer par ailleurs, en plus avec des tableaux sur le dos !...

Mais j'arrive en haut de la falaise tant bien que mal, et même plutôt mal à l'arrivée. Je prends mes précaution, glisse un coude au dessus, très calmement... faut éviter un faux mouvement... Je me souviens en escalade, un fois, à une quinzaine de mètres de hauteur, je vois le mousqueton de mon assurance qui me monte, libre sous le nez ! Il s'était décroché de mon harnais... La vache, la panique ! Je pouvais plus bouger, tétanisé contre la parois ! Bref cette fois, je parviens à me rétablir en haut de la falaise difficilement, mais sans dommage...

Malheureusement, je me penche en arrière pour juger de la profondeur... ET C'EST Là QUE JE GLISSE !

Quel con !

Je me rattrape de justesse et me voilà suspendu au bord de la falaise ! Je ne trouve plus aucun appui pour mes pieds, et mes mains glissent peu à peu sur le haut de la falaise qui à cet endroit est particulièrement friable... couvert de gravillons... J'appelle mais hélas d'une voix si faible :

--Au secours ! Au secours ! Venez m'aider je peux pas remonter tout seul et je glisse... je gliiiiissssseee !.......

Ma femme et mon fils sont partis chercher la voiture : ils en avaient marre de m'attendre. Aussi, il faut dire qu'en me trompant de chemin,  j'ai été bien long ! Je vois un type, pas très loin et je l'appelle : "Donnez-moi la main, que je me rétablisse !" Il vient ! Il attrape ma main, tire légèrement puis me lâche : "Je peux pas vous aider, je risque de me déboîter l'épaule !" Merde je suis tombé sur un branquignole ! C'est bien ma veine ! Régulièrement ça m'arrive, ça ! J'ai un truc un peu lourd à décharger.. "Vous pouvez me donner un coup de main, y'en a juste pour dix secondes ?" 

-- "Ah, je ne peux pas, je me suis fait un "tour de reins!"

Ou c'est une sciatique.

Ou une hernie discale !...

Et pourquoi pas un panaris ?!

C'est la foire aux bras cassés ! Et moi, j'ai pas mal au dos peut-être ? On s'en fiche ! On tire, on pousse et ça passe !

Revenons à notre histoire : Une femme qui passe voit ma situation. Elle en a grand' pitié ! (c'est vraiment nul d'écrire comme ça ! Mais ça m'amuse !) Or ladite femme n'a pas assez de force. Avec mes quatre vingts kilos -et je reste modeste-, je suis pas une plume... (Faut vraiment que je me mette au régime, sans ça la prochaine falaise me sera fatale !) ... Donc elle m'accroche quand même la main et ça suffit à me soulager un peu. En rampant comme je peux,  tout doucement dans les gravillons... je me rétablis ! C'est à ce moment que ma femme et mon fils reviennent. Je vous dis pas le savon que je leur passe !

"Alors vous pouvez pas m'attendre cinq minutes, et moi pendant ce temps je frôle la mort ? Bravo !"

Mais là ma femme me précise : "Plains-toi, c'est pour pas que tu te fatigues qu'on est allé chercher la voiture !"

Pour un complot c'est un complot ! C'est sûr qu’aplati comme une galette, j'étais plus fatigué du tout !

Autour de nous, il y a des tables avec les restes de pique-niques d'autres gens... sur une de ces tables  un emballage en carton de "panétoné" (cette fameuse brioche au raisins italienne) et dedans une petit boite de LAIT GLORIA ! Le lait concentré non sucré. J'adore ! (Attention : Je ne veux pas dire que le lait concentré sucré je l'aime pas, hein ?  Au contraire ! je l'adore aussi !) Mais ça, le lait Gloria... Pfff ! Et dans la petite boîte, il en reste encore ! Ils ont fait deux trous, un de part et d'autre, sur le dessus, comme il se doit et je "m'amourre"(1) à la boîte pour téter ce nectar. C'est comme un lait concentré pour les grands, avec ce petit goût douceâtre... Douceâtre, mais pas sucré...

En fin de comte, je m'en tire bien : un, je suis par mort écrabouillé en bas de la falaise, deux, je bois du lait Gloria !

Djèï, el, oou, ahre, aï, èï-i :

GLORIA !

.........................

Quand je me réveille, une question importante se pose à moi : est-ce que ça existe encore le lait Gloria ? Si oui, je vais m'en prendre une boîte ! Tant pis pour le cholestérol ! On ne vit qu'une fois !

 

 

(1) le français "je m'abouche" vaut moins que le provençal "s'amourrar" qui contient plus d'amour !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Blaquière a dit :

J'ai glissé !

 

Tout en bas de la falaise, il y a un bois. Pas un bois touffu. Plutôt un bois du genre haute futaie assez clairsemé. Peut-être un pinède ? Et c'est là qu'on pique nique. Il y a ma femme, mon fils et moi.... Plus loin d'autres groupes... On peut voir un bonhomme lourdement chargé qui descend  sur le chemin en lacets très serrés tout contre et sur le flanc de la falaise. Il transporte un grand tableau noir. De ces tableaux d'école sur pieds à armatures métalliques en tubes verts...   Il porte aussi des boites ou des caisses de l'autre main. Il descend près de nous, dispose son tableau, ses caisses et remonte sur le chemin de la falaise  pour faire un autre voyage. Il redescend peu après avec un autre tableau plus d'autres objets.Des tringles en aluminium, je dirais... Il semble avoir disposé tout son matériel et il s'adresse à moi : "ll faut que vous m'aidiez à réaliser mon projet !" Il ne s'est pas installé là par hasard, c'était vraiment après moi qu'il en avait !

Mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir faire et pourquoi, moi, je l'aiderais ? On discute un moment et je finis par comprendre qu'il veut fabriquer un KART ! Et même si possible plusieurs !  Voilà bien une chose qui n'est pas du tout mon truc ! Mais il insiste "Vous devez m'aider: moi je ne sais pas !" Et j'imagine que les tableaux il les a prévus pour qu je dessine les plans ?

Et comment que je saurais, moi ? Bon, je fais alors semblant de vaguement m'intéresser à son affaire : "Mais il vous faut des roues, tout de même pour des karts !" Sa réponse : "Ha bon ?!" me laisse perplexe... On part vraiment de très bas ! Je continue : "Et puis, pour les axes, ces tiges creuses, fines et plates en alu ne feront pas du tout l'affaire !". Il me regarde surpris et y va de son deuxième "Ah bon ?!"

Heureusement l'heure de la fin du pique nique vient de sonner, et l'on va pouvoir rentrer. " Bon débarras ! "que je me dis.  Tout de même, ce type il est venu exprès pour nous, la moindre des choses ce serait de l'aider à remonter tout son bardas... Il prend un des tableau, mon fils prend l'autre, et moi, je regarde les cartons qui restent... Tout est plein de poussière ! Un vieux chapeau en feutre noir... Il comptait fabriquer un kart avec ça ?!...

 

UN LECTEUR :

Tout cette histoire n'a aucun sens et pas le moindre intérêt !

 

L'AUTEUR :

Attendez ! Ne partez pas ! Le suspense arrive !

 

Donc je prends quelques cartons sous le bras et me dirige vers la falaise... Mais peut-être me trompé-je de chemin ? Car en fait l’ascension est bien difficile... Il s'agit de grimper à la verticale en enfonçant les pieds dans des alvéoles carrées, creusées dans la roche, heureusement bien disposées les unes au dessus des autres, quasiment comme une échelle ! Inutile de vous dire que j'ai laissé mes cartons en bas ! Et je me demande comment ma femme a bien pu grimper ! Non, vraiment, je la vois pas escalader ça ! Ils ont dû passer par ailleurs, en plus avec des tableaux sur le dos !...

Mais j'arrive en haut de la falaise tant bien que mal, et même plutôt mal à l'arrivée. Je prends mes précaution, glisse un coude au dessus, très calmement... faut éviter un faux mouvement... Je me souviens en escalade, un fois, à une quinzaine de mètres de hauteur, je vois le mousqueton de mon assurance qui me monte, libre sous le nez ! Il s'était décroché de mon harnais... La vache, la panique ! Je pouvais plus bouger, tétanisé contre la parois ! Bref cette fois, je parviens à me rétablir en haut de la falaise difficilement, mais sans dommage...

Malheureusement, je me penche en arrière pour juger de la profondeur... ET C'EST Là QUE JE GLISSE !

Quel con !

Je me rattrape de justesse et me voilà suspendu au bord de la falaise ! Je ne trouve plus aucun appui pour mes pieds, et mes mains glissent peu à peu sur le haut de la falaise qui à cet endroit est particulièrement friable... couvert de gravillons... J'appelle mais hélas d'une voix si faible :

--Au secours ! Au secours ! Venez m'aider je peux pas remonter tout seul et je glisse... je gliiiiissssseee !.......

Ma femme et mon fils sont partis chercher la voiture : ils en avaient marre de m'attendre. Aussi, il faut dire qu'en me trompant de chemin,  j'ai été bien long ! Je vois un type, pas très loin et je l'appelle : "Donnez-moi la main, que je me rétablisse !" Il vient ! Il attrape ma main, tire légèrement puis me lâche : "Je peux pas vous aider, je risque de me déboîter l'épaule !" Merde je suis tombé sur un branquignole ! C'est bien ma veine ! Régulièrement ça m'arrive, ça ! J'ai un truc un peu lourd à décharger.. "Vous pouvez me donner un coup de main, y'en a juste pour dix secondes ?" 

-- "Ah, je ne peux pas, je me suis fait un "tour de reins!"

Ou c'est une sciatique.

Ou une hernie discale !...

Et pourquoi pas un panaris ?!

C'est la foire aux bras cassés ! Et moi, j'ai pas mal au dos peut-être ? On s'en fiche ! On tire, on pousse et ça passe !

Revenons à notre histoire : Une femme qui passe voit ma situation. Elle en a grand' pitié ! (c'est vraiment nul d'écrire comme ça ! Mais ça m'amuse !) Or ladite femme n'a pas assez de force. Avec mes quatre vingts kilos -et je reste modeste-, je suis pas une plume... (Faut vraiment que je me mette au régime, sans ça la prochaine falaise me sera fatale !) ... Donc elle m'accroche quand même la main et ça suffit à me soulager un peu. En rampant comme je peux,  tout doucement dans les gravillons... je me rétablis ! C'est à ce moment que ma femme et mon fils reviennent. Je vous dis pas le savon que je leur passe !

"Alors vous pouvez pas m'attendre cinq minutes, et moi pendant ce temps je frôle la mort ? Bravo !"

Mais là ma femme me précise : "Plains-toi, c'est pour pas que tu te fatigues qu'on est allé chercher la voiture !"

Pour un complot c'est un complot ! C'est sûr qu’aplati comme une galette, j'étais plus fatigué du tout !

Autour de nous, il y a des tables avec les restes de pique-niques d'autres gens... sur une de ces tables  un emballage en carton de "panétoné" (cette fameuse brioche au raisins italienne) et dedans une petit boite de LAIT GLORIA ! Le lait concentré non sucré. J'adore ! (Attention : Je ne veux pas dire que le lait concentré sucré je l'aime pas, hein ?  Au contraire ! je l'adore aussi !) Mais ça, le lait Gloria... Pfff ! Et dans la petite boîte, il en reste encore ! Ils ont fait deux trous, un de part et d'autre, sur le dessus, comme il se doit et je "m'amourre"(1) à la boîte pour téter ce nectar. C'est comme un lait concentré pour les grands, avec ce petit goût douceâtre... Douceâtre, mais pas sucré...

En fin de comte, je m'en tire bien : un, je suis par mort écrabouillé en bas de la falaise, deux, je bois du lait Gloria !

Djèï, el, oou, ahre, aï, èï-i :

GLORIA !

.........................

Quand je me réveille, une question importante se pose à moi : est-ce que ça existe encore le lait Gloria ? Si oui, je vais m'en prendre une boîte ! Tant pis pour le cholestérol ! On ne vit qu'une fois !

 

 

(1) le français "je m'abouche" vaut moins que le provençal "s'amourrar" qui contient plus d'amour !

 

bonjour 

j'en rit , mais c'est de l'humour noir . si je riais jaune , on me croirais être Japonais ? tout est bien qui finit bien , mais rendre service à s'est limites et le type était un peut gonflé comme un canot de sauvetage , de vouloir entreprendre une chose sans rien y connaître .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

tu m'as bien fait rire et c'est l’essentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Niti a dit :

tu m'as bien fait rire et c'est l’essentiel

Ouaip ! Et qui c'est cet aprèm en course qui s'est acheté du LAIT GLORIA ?

C'est Bibi !

Qu'on se le dise : Le lait Gloria existe toujours : Dieu est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, Blaquière a dit :

Ouaip ! Et qui c'est cet aprèm en course qui s'est acheté du LAIT GLORIA ?

C'est Bibi !

Qu'on se le dise : Le lait Gloria existe toujours : Dieu est bon !

bonsoir

j'ai toujours aimé ce fameux lait gloria .pourquoi ce nom ? une bondieuserie diraient certains ? mais Dieu est bon dit-ont donc , ce lait est bon forcément !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, le merle a dit :

bonsoir

j'ai toujours aimé ce fameux lait gloria .pourquoi ce nom ? une bondieuserie diraient certains ? mais Dieu est bon dit-ont donc , ce lait est bon forcément !

bonne soirée

attention à la surcharge pondérale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Niti a dit :

attention à la surcharge pondérale 

bonjour

oui , il ne faut abuser de tout et je n'en prend que de temps en temps  , quand la gourmandise 

( la coquine ) m'en donne l'envie . :D

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, le merle a dit :

bonjour

oui , il ne faut abuser de tout et je n'en prend que de temps en temps  , quand la gourmandise 

( la coquine ) m'en donne l'envie . :D

bonne journée

tu as raison le merle, ce faire plaisir est une raison d'être sur cette terre, je surveille mon cholestérol

Bien à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×