Aller au contenu

Anaconda


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

il fait très chaud et très humide , la végétation  abondante et   même envahissante  , semble cacher l'arroyo ( ruisseau temporaire ) que le dernier orage à fait débordé .

dans  les profondeurs de la forêt   Amazonienne insondable et mystérieuse ,au bord  de ce ruisseau , dans un  fouillis de végétations inextricable , se cache un monstre redoutable : l'anaconda géant . ce serpent pouvant atteindre neuf mètres et peser 250 kgs et plus . enroulé sur lui même , il semble dormir ? mais ce n'est qu'une apparence trompeuse .

il n'à aucun ennemis à part le caiman noir et le jaguar et l'homme , mais jamais celui-ci n'à découvert cet endroit dans ce coin perdus .

cet anaconda est une femelle , beaucoup plus grosse que les mâles . elle attend d'avoir digéré son dernier repas pour repartir en chasse dans les eaux troubles du fleuve .

dans l'arroyo , beaucoup de piranhas , poissons carnivore qui , soudainement peuvent se jeter en bande sur un animale qui travers à la nage , et le dévorer en quelques minutes dans un bouillonnement d'eau de chaire et de sang .

l'anaconda ne craint rien en principe sauf s'il est blessé car le sang réveille les instincts carnassier de ses poissons redoutable .

un jaguar rôde dans le coin , c'est un mâle qui vient de repérer un jeune caiman qui semble dormir sur la plage de sable d'une petite île au milieux du courant paresseux aux eaux troubles .

le fauve approche silencieux , prenant bien soin de placer ses pattes à coté des brindilles pour ne pas qu'en craquant , elles révèlent sa présence .

le reptile semble dormir mais , tous ses sens sont en alertes . le jaguar hésite , il faut qu'il entre dans l'eau et nage en silence jusqu'à l'îlot  ou le reptile , qui lui tourne le dos , semble  ne se méfier de rien 

le fauve se glisse lentement dans l'eau et nage sans bruit puis aborde sur la plage . le caiman à bougé légèrement , à-t-il perçut un bruit derrière lui ?

trop tard , le fauve se jette sur lui et plante ses crocs acérés dans son cou . le reptile se défend courageusement , sa vie est en jeux .

il réussi à se retourner et à mordre l'une des pattes du fauve qui se dégage et lui porte le coup de grâce 

 

le jaguar plante ses crocs dans le corps de sa proie et va tenter de traverser le cour d'eau pour aller dévorer sa victime sur l'autre berge dans un endroit discret et touffu .

il s'exécute , sa proie est lourde mais le fauve est puissant avec ses cent kgs de muscles .

seulement , sa patte arrière gauche saigne et un léger filet de sang file lentement dans l'eau vers la bande de piranhas .

la femelle anaconda à deviné qu'il se passe quelque chose d' anormale sur son territoire . elle se déroule lentement et  glisse ses  neuf mètres et les  250 kgs de son corps puissant dans l'eau trouble et tiède de l'arroyo en direction du jaguar et des piranhas ou le sort des uns et des autres va décider de ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir , dans un drame bref et sanglant de ce coin perdu de jungle ou nul autre ne saura jamais ce qu'il c'est passé ce jour qui n'est qu'un jour comme un autre .

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir 

oui mais qui va être mangé ? :D 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×