Aller au contenu

Aménager sa terrasse, voici l'erreur que presque tout le monde commet


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Allez-vous aménager une terrasse ? Alors ne tombez pas dans le piège le plus fréquent. En effet, selon le site de construction Livios, beaucoup de gens oublient l'une des choses les plus importantes : une bonne évacuation de l'eau.

Lors de l'aménagement de votre terrasse, vous devez prendre soin à ce que l'eau de pluie puisse s'évacuer facilement. Mais à quoi exactement faut-il faire attention en matière d'évacuation de l'eau de la terrasse ? Ces cinq tuyaux vous mettent sur le chemin.

 

1. Attendez avant d'aménager votre terrasse

Vous venez de construire une maison ? Alors attendez quelques années avant d'aménager une terrasse. En effet, malgré une installation parfaite, la terrasse peut encore s'affaisser, ce qui, de plus, n'est pas positif pour l'évacuation de l'eau. Il faut donc laisser au sol le temps de s'affaisser, afin d'éviter des fissures ou des flaques indésirables.

2. Veillez à une inclinaison correcte

Vous avez eu quelques années de patience ? Alors vous pouvez (faire) aménager votre terrasse. Veillez à ce que vos carreaux, pierres ou dalles s'inclinent depuis la maison en direction du jardin. Une inclinaison d'un centimètre par mètre est suffisante. 

3. Consolidez la base

Veillez à ce que le soubassement de votre terrasse soit solide. Une couche de sable stabilisée de 20 cm suffit généralement. Votre terrasse doit-elle supporter aussi le poids d'une voiture ? Alors vous avez besoin d'une base plus solide. 

4. Noyez les grilles ou les rainures

Pour éviter des flaques et des fissures, il ne suffit pas de patienter quelques années avant d'aménager votre terrasse. Il faut aussi faire en sorte à ce que les grilles ou les adaptateurs soient un peu noyés dans la surface de la terrasse. Trois millimètres de différence sont déjà suffisants !

5. Une terrasse sans seuils ? Attention !

Des fenêtres coulissantes à seuil plat et la continuation du sol intérieur vers l'extérieur sont des exemples de construction à seuil plat. C'est très beau, mais cela recquiert plus d'attention au niveau du drainage de l'eau. Veillez à ce que la grille sur le conduit d'écoulement se trouve sous le niveau de la digue. Vous ne le faites pas ? Alors vous pouvez rencontrer des problèmes d'humidité.

Tuyau : Voulez-vous en lire plus sur les questions prioritaires en matière d'évacuation de l'eau de la terrasse ? Alors ne manquez pas de jeter un coup d'œil sur ces six autres tuyaux !

Lisez également

Les plus grandes erreurs dans l'installation d'une terrasse 
Aménager un grand jardin avec un petit budget
- Paré pour le printemps : redonnez vie à votre jardin grâce à ces conseils
 

Source : Livios

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3525473/2019/04/12/Amenager-sa-terrasse-voici-l-erreur-que-presque-tout-le-monde-commet.dhtml

PAX  TIBI EUROPA MEA

LE PRINTEMPS ARRIVE

PRIMAVERA PRIMAVERA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

No problem.

 

SAM_0310.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Alex.brico Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'étanchéité de la terrasse est une chose, mais l'évacuation de l'eau en est une autre. La plupart du temps, les gens sont pressés de pouvoir profiter de leur terrasse. Mais certaines règles sont à suivre pour éviter les problèmes par la suite, merci de rappeler ces quelques conseils ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×