Aller au contenu

la statue de la liberté en cage devant l ambassade USA à Bruxelles


reginalex

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

LA CAGE A LA FOLLE

 

Quelques militants d'Amnesty International ont enfermé jeudi matin une statue de la liberté dans une cage devant l'ambassade des États-Unis pour protester contre la mise en détention de demandeurs d'asile et la séparation des familles.

D'authentiques cris d'enfants migrants séparés de leurs parents ont été diffusés le temps de l'action. "Face au refus de l'ambassade de nous rencontrer et même de recevoir les signatures de nos pétitions, nous n'avons pas eu d'autre choix pour nous faire entendre que de recourir aux hauts-parleurs et à une mise en scène choc", explique Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d'Amnesty International. "Arracher des enfants des bras de leurs parents ou tuteurs pour avoir demandé une protection est une violation flagrante des droits humains, de même que la détention arbitraire de demandeurs d'asile. Nous exhortons les autorités américaines à enfin mettre en place des politiques qui traitent les migrants et leurs familles avec dignité, équité et respect", ajoute-t-il.

Malgré la signature par le président Trump en juin 2018 d'un décret prévoyant que les enfants ne soient pas séparés de leurs parents, Amnesty International constate que la pratique subsiste le temps que leurs demandes d'asile soient traitées. L'ONG ajoute qu'aucune mesure n'a été prise pour réunifier les familles séparées avant la signature de ce décret.

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/3524693/2019/04/04/Une-statue-de-la-liberte-mise-en-cage-devant-l-ambassade-americaine-a-Bruxelles.dhtml

media_xll_10834177.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
AidezNiou Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Trump ferait-il encore n'importe quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×