Aller au contenu

Les nouvelles routes de la soie


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

https://fr.euronews.com/2019/03/22/trieste-se-prepare-a-prendre-les-nouvelles-routes-de-la-soie

 

Le phttps://fr.euronews.com/2019/03/22/italie-xi-jinping-defend-ses-routes-de-la-soie

LE port de Trieste devrait jouer un rôle clef dans le projet des « nouvelles routes de la soie » initié par Pékin. Alors que la Chine s’apprête à signer un protocole d’accord avec Rome pour sceller la participation de l'Italie à ce projet pharaonique d'infrastructures maritimes et terrestres, la communauté chinoise de Trieste revient sur les objectifs de Pékin.

 

 

Italie : Xi Jinping défend ses routes de la soie
 

PARTAGER CET ARTIC

  • Xi Jinping est arrivé ce vendredi en Italie, première étape de sa tournée européenne.

Le président chinois est venu défendre les nouvelles "Routes de la Soie", un projet lancé il y a six ans aussi gigantesque que controversé par les pays de l'Union, et auquel Rome compte se rallier.

Il prévoit un axe pour relier la Chine à l'Europe, en passant par l'Asie centrale et des routes maritimes. Au final, il s'agit d'un vaste programme d'investissement qui s'étend jusqu'à l'Afrique.

"L'ancienne Route de la soie était un outil de connaissance entre les peuples et de partage des découvertes réciproque", assure le Président italien Sergio Matarella. "La nouvelle route doit aussi être une voie à double sens et le long de celle-ci, les biens, les idées, les talents, les connaissances, les solutions de long terme, les problèmes communs et les projets d'avenir doivent transiter".

"Nous voulons renforcer les synergies entre nos stratégies de développement respectives", avance le Président chinois Xi Jingping, "afin d'améliorer la coopération dans le domaine des infrastructures, des ports, de la logistique et du transport maritime afin de construire une série de projets concrets le long de la Route de la Soie".

Le président français Emmanuel Macron doit recevoir son homologue chinois mardi, aux côtés du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker et de la chancelière allemande Angela Merkel, pour introduire de la réciprocité dans les relations entre la Chine et l'Europe.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

 

ROMA /ROME  /ROM   Villa Madama

Nouvelle route de la soie, a signé le mémorandum Italie-Chine Le chiffre d'affaires des accords entre entreprises est potentiellement de 20 milliards

 

En présence du Premier ministre Conte et du président chinois Xi Jinping, du vice-Premier ministre Di Maio et du président de la Commission nationale du développement et des réformes, He Lifeng, ont signé le mémorandum sur la coopération dans la "Route de la soie économique". Xi et sa femme se sont ensuite envolés pour Palerme

 

- See more at: http://www.rainews.it/

source

http://www.rainews.it/

 

L'Italie et la Chine ont signé ce samedi un protocole d'accord prévoyant l'entrée de l'Italie dans les "nouvelles routes de la soie". Il s'agit d'un méga-projet d'infrastructures maritimes et terrestres, initié par la Chine, pour favoriser les échanges entre l'Asie et l'Europe.

La cérémonie de signatures s'est tenue à Rome en présence du président chinois Xi Jinping et son hôte, le Premier ministre italien Giuseppe Conte.

 

Ces accords économiques s'élèveraient à près de 20 milliards d'euros, d'après des sources gouvernementales italiennes.

Concrètement, cela porte par exemple sur des travaux d'aménagement dans les ports italiens de Gênes et de Trieste.

 

 

D2ScisNXcAAXYs3.jpg

source
 

Le N°1 chinois et son épouse se sont envolés en début d'après-midi pour une visite privée à Palerme, en Sicile, avant de repartir dimanche matin pour Monaco.

Xi Jinping est ensuite attendu en France, où il participera mardi à une rencontre inédite avec le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jeaan Claude  Juncker

 

source

https://fr.euronews.com/2019/03/23/accord-italie-chine-pour-les-nouvelles-routes-de-la-soie

 

PAX TIBI EUROPA MEA

TRIESTE VENEZIA  CATAY  

nouvelle route de la soie  pour € 50 milliards 

UN CAMOUFLET POUR TRUMP

IL PEUX ALLER VOIR AILLEURS 

QU ILS DELOCALISENT CES FABRIQUES D APPLE EN EUROPE CAR LES EUROPEENS EN ACHETENT BEAUCOUP 

ET LES AUTOS EUROPEENNES   DE LUXE RESTERONT EN EUROPE

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×