Aller au contenu

Sommet USA Russie UE


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

SOMMET USA  RUSSIE  UE /ITALIE 

ITALIA  ITALIEN         

ROMA  ROME  ROM 

18/19 MARS MARCH  MARZO 

 

sputnik 
source
https://fr.sputniknews.com/internationa ... enace-usa/

Un nouveau «message clair» russe pour Washington - le déploiement de Tu-160 au Venezuela. Malheureusement pour les experts qui mettaient en garde contre les exercices conjoints russo-vénézuéliens, ce danger manœuvrant s'est achevé sans incident... Ce qui veut dire que la Main du Kremlin chérit des plans encore plus grands, n'est-ce pas?

Nouvel allié de la Russie — le Venezuela, contre l'ancien ennemi — les États-Unis. Lorsque la Maison-Blanche décore son arbre de Noël, la Main du Kremlin déploie deux bombardiers Tu-160 «dans l'arrière-cour» de Washington. En voici le but ultime tel que le comprennent le correspondant de la chaîne CNN Brian Todd et ses experts: «rétablir l'influence russe au niveau de l'URSS».

Tu-160
© SPUTNIK . YURI STRELETS
Moscou dément avec force la présence d’armes nucléaires à bord de ses avions au Venezuela
La coopération militaire avec les partenaires vénézuéliens pourrait être un des moyens de s'avancer sur ce chemin, estimait-on dans une émission du 12 décembre. Vladimir Poutine et Nicolas Maduro semblent notamment avoir envoyé un signal «clair» et «sans équivoque» en installant deux Tu-160 «au seuil» de l'Amérique.
Vladimir Poutine «cherche apparemment à prévenir les États-Unis et démontrer qu'il peut "jouer dans notre arrière-cour" et que la Russie maintient des capacités militaires considérables», a déclaré Derek Chollet, ex-assistant du secrétaire américain à la Défense. Ce qui suscite une préoccupation surtout dans le contexte de «la coopération de deux antagonistes forts des États-Unis qui se réalise dans le style de la guerre froide», frémit-il.


Venezuela, à Rome, rencontre USA-Russie
ÉTRANGER
part
Venezuela, à Rome, rencontre USA-Russie
(AFP)

Publié le: 03/17/2013 16:37

Les représentants diplomatiques américains et russes se réuniront à Rome mardi pour discuter de la crise au Venezuela . Cela a été annoncé par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, à l'agence Interfax. Lors de la réunion avec le représentant spécial américain pour le Venezuela, Elliot Abrams, les représentants russes réaffirmeront leur opposition à une intervention armée de Washington dans ce pays d'Amérique latine et à la nécessité de rechercher une solution politique à la crise.


Ryabkov a également demandé aux États-Unis de ne pas s'immiscer dans les relations entre Moscou et Caracas. Entre autres choses, la Russie fournit une assistance au Venezuela en envoyant des médicaments et une aide alimentaire et en aidant le gouvernement à contourner les sanctions américaines.
[/b

 

son de cloche adnkronos ROMA ROME ROM / ITALY ITALIA ITALIEN EU EG UE


source
https://www.adnkronos.com/fatti/esteri/ ... KFWtI.html

 

PAX TIBI EUROPA MEA

ROMA LUX

DIVA MEA 

ES SILENTISSIMA

 

La Russie poursuivra sa coopération avec le Venezuela, malgré les pressions américaines

son de cloche  sputnik

12:26 17.03.2019URL courte
7221

Malgré la pression des États-Unis, la Russie continuera à développer une coopération avantageuse pour les deux parties avec le Venezuela dans des secteurs tels que l'énergie et les bitcoins. Les menaces de nouvelles sanctions par Washington n'affecteront pas la position de Moscou. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

 

"Nous avons développé et continuerons de développer une coopération absolument normale, naturelle, mutuellement bénéfique et légitime dans divers secteurs: énergie, industrie pétrolière, mines, coopération technico-militaire, que nous avons développés avec succès depuis plusieurs années", a Ryabkov a déclaré que "les frappes américaines ne nous arrêterons pas, les sanctions américaines sont déjà un phénomène habituel".

 

 

"Quand elles ont été introduites la semaine dernière, sous le prétexte d'événements dans le détroit de Kertch, les nouvelles sanctions étaient déjà les 67e. Comprenez vous-même que toutes sortes de menaces et l'introduction d'une série de mesures n'affectent pas le cours maintenu Nous avons appris à vivre dans des conditions de sanctions, nous n'avons pas peur, nous sommes confiants, nous avons un partenaire, de nombreux pays occupent des positions similaires aux nôtres en ce qui concerne l'inadmissibilité des sanctions américaines ", a ajouté le diplomate.

Washington, selon lui, "peut intimider ceux qui le souhaitent, mais ce ne sera pas une raison pour renoncer aux positions fondamentales visant à renforcer le niveau international et juridique dans les relations entre les Etats". Mardi à Rome aura lieu la consultation de Ryabkov avec le représentant spécial des États-Unis au Venezuela, Elliot Abrams.

 

version originale italienne

source

https://it.sputniknews.com/mondo/201903177428803-La-Russia-continuer-la-cooperazione-con-il-Venezuela-nonostante-le-pressioni-USA/

 

PAX TIBI EUROPA MEA

ROMA  ROME  ROM  18/19 MARS  MARZO MARCH

STOP USA      HANDS UP  VENEZUELA 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

on à l'impression de voir se rejouer l'affaire de Cuba des dizaines d'années après celle-ci ? les Américains n'aiment pas voir des Russes trop près d'eux et qui pourraient installer des missiles aux Venezuela dirigés vers les USA ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, le merle a dit :

bonjour

on à l'impression de voir se rejouer l'affaire de Cuba des dizaines d'années après celle-ci ? les Américains n'aiment pas voir des Russes trop près d'eux et qui pourraient installer des missiles aux Venezuela dirigés vers les USA ?

bonne journée

mais ils aiment etre tres pres des frontieres russes, chinois, nord coreens, etc ... puis ils accusent les reponses des pays qu'ils ont pris l'initiative de provoquer, de les provoquer ... :smile2: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

bien dis  et certains milliardaires américains en Europe financent la désinformation du continent avec leurs sous sous 

IL FAUT DONC SE MEFIER DU GRAND GAILLARD DE STEVE BANNON PRES A METTRE L EUROPE A GENOU DES USA 

 

dernière nouvelle non censurée   car les journaux télévisés étaient plutôt à la désinformation   , silence radio sur ce sommet 

car les USA   perdent des points au profit des Russes et cela ne se répand pas évidemment

les seules nouvelles c'est celles des gilets jaunes , de la flat tax en Italie et de la tuerie d'Utrecht histoire de bien occuper l'esprit des moutons européens sur un enjeux essentiel LE VENEZUELA 

 

cette réunion a lieu à Rome puisque la Diaspora le gouvernement de Conte et le Président de la République  Italienne ainsi que la Farnesina    votre quay d'Orsay   tient une ligne pro russe   PAS D IRAKISATION DU VENEZUELA pas de guerre  civile mais des élections ou ce sera un blocage à l'ONU contre les USA

son de cloche  officier un jour  FRANCE 

 

Aussi puissant que puissent être les uSA , son monopole sur le monde n’est plus absolu. Déjà, la Russie lui a fait ce rappel lors de son intervention en Syrie, en appui au président légitime Bachar El-Hassad.  Une intervention qui a permis de mettre à jour, entre autres, toute l’hypocrisie de l'alliance FRANCE GB USA qui, sous le prétexte de combattre le terrorisme, en était finalement le promoteur.

L’agression dont est victime le Venezuela, de la part de ces mêmes, est tout à fait inacceptable et hors de toute norme internationale.  Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné, tout récemment, à deux reprises, cette agression de la part des États-Unis et de ses alliés.(France , GB)

L’attaque cybernétique, du 4 au 12 mars, contre la plus importante centrale électrique (Guri) du Venezuela, a eu pour effet de plonger dans le noir, une population de plus de 30 millions de Vénézuéliens et Vénézuéliennes. Pendant plus de 8 jours, ces derniers ont été privés  de tous les services qui sont directement liés  à l’énergie électrique, comme le transport, les équipements médicaux, les ascenseurs, la préparation des repas,  l’eau, etc. À la manière des hackers qui s’infiltrent dans nos ordinateurs pour les contaminer, Trump et les siens se sont infiltrés dans l’ordinateur central de cette très importante centrale électrique pour en modifier les fonctions. Heureusement que les techniciens et ingénieurs ont vite saisi la source du mal. Autrement, le Venezuela serait encore dans le noir et sans électricité.

Dire que ce sont ces mêmes personnes qui versaient, il n’y a pas encore longtemps, des larmes de crocodile devant les pauvres vénézuéliens qui attendaient leur aide humanitaire. Une aide humanitaire qui s’est révélé un véritable cheval de Troie, dissimulant armes et tout ce qu’il faut à des terroristes, pour créer le chaos. Ce sont, finalement, eux-mêmes qui ont brulé  ces camions d’aide humanitaire que le gouvernement de Nicolas Maduro avait bloqués à la frontière, sachant ce qu’ils contenaient. Il a fallu quelques semaines pour que le New York Timesen confirme les faits.

 Serguei Riabkov 20190318Elliot Abrams 20190318Mardi, le 19 mars,  le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Riabkov, rencontrera l’envoyé spécial des États-Unis pour le Venezuela, Elliott Abrams, à qui il affirmera clairement qu’une intervention militaire dans le pays sud-américain est inadmissible.

L’approche centrale de la réunion, qui se tient à Rome, sera qu’une intervention militaire des États-Unis au Venezuela ainsi que toute autre forme de pression sur le gouvernement légitime de Caracas est inadmissible. », a déclaré le vice-ministre, selon un rapport de Sputnik Nóvosti.

Il sera également question de la pression exercée par le gouvernement du président des États-Unis, Donald Trump, sur les entreprises russes qui maintiennent des relations économiques avec le Venezuela.

Serguei Riabkova également déclaré que le gouvernement du président Vladimir Poutine maintiendrait sa coopération avec Caracas dans les domaines de l’énergie et de la technologie militaire,malgré les pressions américaines.

« Nous continuerons d’encourager une coopération normale, absolument naturelle, mutuellement avantageuse et légitime dans divers domaines, tels que l’énergie, la production de pétrole, l’exploitation minière ou la coopération technique militaire, que nous développons avec succès depuis plusieurs années », a-t-il déclaré.  FULL STOP

 Oscar Fortin

Serguei Riabkov

https://www.telesurtv.net/news/rusia-encuentro-eeuu-intervencion-inadmisible-venezuela-20190317-0007.html

Sources : https://reseauinternational.net/au-venezuela-lempire-devra-composer-avec-la-russie/

                  http://humanisme.blogspot.com/2019/03/au-venezuela.html

PAX TIBI EUROPA MEA

ROME  ROMA  ROM 

18 MARCH/MARS/MARZO 2019

ITALY  ITALIA ITALIEN     SUPPORT THE VENEZUELIAN PEOPLE AGAINST WAR AND CHAOS AND REJECT LITTERALY THE US OFFENSE TO THE CARACAS   PEOPLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Commission européenne - Communiqué de presse

Venezuela: l'UE augmente son aide d'urgence de 50 millions €

Bruxelles, le 27 mars 2019

Alors que la crise sociale et économique au Venezuela continue de s'aggraver, la Commission européenne alloue 50 millions € d'aide d'urgence supplémentaires afin de soutenir les Vénézuéliens qui en ont le plus besoin.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit aussi dans le cadre de l'engagement pris par l'UE de mobiliser de nouvelles aides comme indiqué par le groupe de contact international dans la déclaration de Montevideo. L'aide totale de l'UE pour la crise régionale au Venezuela s'élève désormais à 117,6 millions € depuis 2018.

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini a déclaré: «L'Union européenne reste à la tête de la mobilisation internationale en faveur du peuple vénézuélien. Nous travaillons à renforcer la coopération internationale pour garantir que l'aide humanitaire, y compris ce nouvel engagement, parvienne à toutes les personnes qui en ont besoin au Venezuela et en dehors, et ce d'une manière impartiale et à travers des canaux indépendants, sans aucune tentative de politisation de l'acheminement de l'aide humanitaire.»

Christos Stylianides, commissaire pour l'aide humanitaire et la gestion des crises a ajouté: «L'UE est aux côtés de la population vénézuélienne en cette période difficile. Nous intensifions nos opérations de soutien au Venezuela et aux pays de la région. Notre nouvelle aide inclura des abris d'urgence, des soins de santé, l'aide alimentaire et des programmes nutritionnels, l'accès à l'eau potable et aux équipements sanitaires, ainsi que l'éducation des enfants.»

L'année dernière, le commissaire Stylianides s'est rendu à la frontière orientale de la Colombie avec le Venezuela, où des milliers de migrants ont traversé le pont international Simon Bolivar. L'UE apporte son aide tant au Venezuela qu'à ses pays voisins depuis plusieurs années, en finançant les organisations humanitaires partenaires qui aident les gens sur le terrain.

L'assistance humanitaire de l'UE est octroyée suivant une approche stricte fondée sur les besoins, qui respecte les principes humanitairesd'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance. Elle cherche à soulager la souffrance humaine sans aucune considération politique, économique ou autre.

Historique du dossier

Le Venezuela traverse sa cinquième année de récession économique et d'hyperinflation. La crise a provoqué l'effondrement des systèmes d'éducation et de santé, la pénurie de nourriture et de médicaments, la violence et l'insécurité. Les taux de malnutrition chez les enfants ont atteint des niveaux critiques dans certaines régions.

La crise actuelle a provoqué des déplacements de population sans précédent. Selon les estimations des Nations unies, ces déplacements représentent 3,4 millions de personnes à l'intérieur de toute la région, dont plus de 1,1 million en Colombie, plus de 506 000 au Pérou et 221 000 en Équateur. Beaucoup d'autres personnes ont fui vers d'autres pays d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Il s'agit du flux migratoire le plus important jamais enregistré en Amérique latine.

L'UE a apporté son soutien aux groupes de population les plus vulnérables tels que les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes et les mères allaitantes, les personnes âgées et les populations indigènes. De plus, l'Union européenne continue d'œuvrer activement en faveur d'une résolution de la crise multidimensionnelle au Venezuela, reconnaissant qu'une telle solution ne peut être que démocratique, pacifique et prise en charge par le Venezuela. Le 7 février, le groupe de contact international a été créé. Son objectif clair est de permettre l'acheminement urgent de l'aide humanitaire en accord avec les principes humanitaires internationaux, ainsi que d'établir les garanties nécessaires pour un processus électoral crédible au Venezuela.

Pour en savoir plus

Message vidéo du commissaire Stylianides

L'aide humanitaire de l'UE en Amérique du Sud

Aide humanitaire de l'UE au Venezuela

Photos du commissaire Stylianides en Colombie (mars 2018)

 

source

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-1838_fr.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×