Aller au contenu

Sacrifiée puis crucifiée


Je suis le diable

Messages recommandés

Membre, 123ans Posté(e)
Je suis le diable Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Marie  tout petite avait déjà le  sens du sacrifice ,  une vraie petite sainte. Les gens disaient d'elle  qu'elle était "trop mignonne" non pas qu'elle l'était réellement mais elle était prompte et  prête  à toutes les  corvées. Une scolarité des plus médiocres  ne débouchant sur rien ,  Marie quitta l'école très jeune et l'heure était venue pour ses parents de se demander ,  de ce qu'ils pouvaient bien  faire avec cette enfant.

 Durant l'été 1972 à l'aube de ses 16 ans , son père qui  occupait une place assez importante dans la fonction publique lui proposa d'y travailler ,  ce qu'elle fit . Bien  plus  tard ,  à l'âge de 18 ans  elle  "la trop mignonne" enfant , la petite sainte d'hier , n'aspirait plus qu'à une chose   être libre,  et ne plus être sous le joug de ses parents qui bien qu'étant de braves et honnêtes gens  faisaient  preuve plus d'autoritarisme envers elle que d'autorité en particulier sa mère.

Durant l'été 1974 ; elle fit la connaissance   d'un homme  qui allait devenir plus tard son futur mari  ,  .sur le lieu de travail de son Papa.  Le mariage était annoncé , les préparatifs , la cérémonie devant Monsieur le curé , Monsieur le Maire  tout semblait allait pour le mieux sauf dans la tête de  Marie  qui la veille de son mariage voulu  y renoncer  , elle n'aimait pas cet homme , elle  allait se marier juste pour faire  plaisir à se s parents. Elle se rebella comme l'on se rebelle dans  une forme de complainte , des lamentations que l'on ne  peut voir mais que l'on peut que l'on  doit sentir. Malheureusement , sa mère ne senti rien et  c'est à demi-mots la veille même de son mariage ,  qu'elle en "parlait " à sa mère , du moins qu'elle tenta de lui faire comprendre , en vain ..  Des frais étaient engagés , etc , il fallait se marier, tout était écrit ,  la fatalité ajoutée au destin , ce qu'elle fit.

Marie et  dorénavant son mari , allèrent  ensuite s'installer dans un appartement.  Mais qui dit appartement dit voisins et surtout voisines , et ce qui devait arriver arriva.   Le mari de Marie eut une relation extra-conjugale durant des mois   avec la voisine du dessous , i il n'avait qu'à descendre à l'étage du dessous pour rejoindre "sa belle" qui elle l'était d'ailleurs en comparaison de Marie.

Marie était au courant mais fermait les yeux mais uniquement  pour des raisons matérielles et financières ,   et il était hors de question pour elle de retourner chez ses parents ,  mais jura après cela que plus jamais son mari n'aurait la possibilité de la toucher.

Elle se donna pourtant à nouveau à son mari  par simple calcul , elle voulait des enfants  et   3 enfants  avec 15 années dans la fonction publique cela lui assurait une petite retraite (maigre bien évidemment) .

Marie n'a pas fait le choix de l'amour et voilà 40 ans  qu'elle en souffre , faut-il la plaindre ?   la qualifier d'opportuniste , de vénale  , d'assistée en ayant vécu 40 ans aux crochets de son mari ?

Qui donc est victime de qui et de quoi ? Qui est responsable de l 'Etat psychologique dans lequel est enfermée Marie  aujourd'hui ? 

Marie encore aujourd'hui à un âge avancé serait incapable de se débrouiller seule  et cela fait 40 ans qu'elle rêve de claquer la porte.

Triste sort , triste destin que celui de Marie , sacrifiée , bafouée , crucifiée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
shadockone Membre 161 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Tristement réel, un destin tragique parmi tant d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×