Aller au contenu

Tchétchénie : nouvelle vague de persécutions envers des homosexuels


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Depuis la fin décembre, plusieurs dizaines de personnes présumées homosexuelles auraient été arrêtées, deux auraient été tuées après avoir été torturées, selon l’association russe LGBT Network. L’ONG dénonce le silence du Kremlin.

Le «régime d’impunité» en Tchétchénie, dénoncé il y a peu par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a fait de nouvelles victimes. Depuis fin décembre, les autorités de la République nord-caucasienne ont en effet procédé à une «nouvelle vague» d’arrestations d’hommes et de femmes présumés homosexuels, rapporte l’association russe LGBT Network dans un communiqué publié lundi sur son site àpartir d’informations du journal russeNovaïa Gazeta.

Au total, une quarantaine de personnes auraient été détenues et au moins deux seraient mortes après avoir été torturées dans une prison d’Argoun, à une quinzaine de kilomètres de la capitale tchétchène. Mais impossible, selon l’ONG, de savoir le nombre exact de détenus à l’issue de ces énièmes persécutions visant les homos tchétchènes.

 

Article ici :www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2019/01/15/tchetchenie-nouvelle-vague-de-persecutions-envers-des-homose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×