Aller au contenu

Le danger du bouton "Envoyer" (Mail)


azad2B

Messages recommandés

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Chacun sait cela, la colère, la passion, l’ absence de réflexion ont parfois des conséquences désastreuses. J’en ai mesuré plusieurs fois les effets et à mon grand regret parfois…

L’ émission d’ un Mail est parfois à l’ origine d’une de ces conséquences. C’est pourquoi, il y a quelques jours je me suis penché sur l’ idée d’ un programme qui permettrait de vous inciter à la réflexion avant l’ envoi aux conséquences funestes.

Aussitôt pensé, aussitôt écrit. C’est un programme très simple. Vous voulez envoyer un Mail incendiaire à l’un de vos correspondant coutumier. Vous l’ écrivez, vous indiquez le nom du correspondant ou vous entrez son adresse mail s’ il n’est pas déjà enregistré chez vous et … vous pressez le bouton « Envoi ». C’est tout. Facile non ?

La différence est que ce programme, n’envoie pas le mail en question ! Selon la configuration choisie, le mail partira de chez vous dans un laps de temps réglable compris entre 5 minutes ou 7 jours. Régulièrement votre ordinateur vous informe de l’imminence de son départ. Avec dans les dernières secondes, un compte à rebours très film de science fiction ! Ce qui, le cas échéant vous permet d’ interrompre le processus. J’en ai donné une version à quelques-uns de mes amis et beaucoup m’ont dit en être très satisfait.

Ce « programme » n’ ayant rien de bien compliqué, il va sans dire que je ne cherche pas à le promouvoir, ni à le vendre. Si l’ idée vous plaît parlez-en à un de vos amis programmeur qui en moins de 3 heures pourra vous pondre son équivalent sans difficulté. A moins que cela n' existe déjà, je ne sais pas ?

Qu’ en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Très bonne idée pour un futilitaire, l'idéale c'est que le programme ne fera pas la même action pour tous les emails, il doit d'abord analyser le contenu, t'as prévu un truc comme ça?

On peut voir le code source?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 789 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Un futililtaire de merde pour ce Dieu qui abhorre les tièdes... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Il y a 11 heures, riad** a dit :

On peut voir le code source?

Hum !

Difficile.

Tout simplement parce que pour écrire ce genre d’ application, j’ ai opté pour la solution la plus simple et la plus rapide. J’ai donc utilisé pour cela un générateur d’ application qui se programme en Basic avec tous les outils permettant de construire l’interface graphique.

J’ai donc utilisé Xojo, qui est un compilateur croisé MacOS, Windows, Linux avec lequel on crée l’interface (très facilement comme avec le VisualBasic de MicroSoft) Les objets situés dans cette interface sont dotés de méthodes dans lesquelles on trouve le code correspondant aux actions que l’on veut réaliser.

Il s’ ensuit que l’on n’a pas comme dans du C par exemple un fichier « Main » qu’il suffit de lire pour voir quelles sont les méthodes appelées en fonction des évènements. L’ architecture du programme est donc inaccessible (sauf bien sûr à son concepteur qui peut facilement s’ y retrouver) . Si tu connais le VisualBasic, je pense que tu me comprendra. En outre, et toujours pour aller au plus rapide, j’ ai utilisé les méthodes attachées aux propriétés des objets de l’ interface, méthodes qu’il faut connaître et qui sont spécifiques à Dojo. Il faut donc avoir le tutotial du langage pour comprendre les actions déclenchées.

A tout hasard, je montre ici les deux fenêtres principales du programme, celle des « pref_Windows » » et celle du «  Main_Window »

A noter qu’en te rendant sur le site de Xojo, tu peux télécharger l’ application gratuitement afin de pouvoir la tester sans aucune limitation et tout à fait légalement en mode IDE et cela sans aucune restriction de durée de tes essais. La seule chose que tu ne pourra pas faire, c’est la génération d’ applications indépendantes. Mais pour ton usage personnel tu peux l’ utiliser sans limites.

Avantage de Xojo, par rapport au VisualBasic, il te permet d’ écrire sur ton architecture préférée le programme en cours et ensuite il compile indifféremment pour celles de ton choix. Y compris d’ ailleurs des applications pour iOS ou pour Rasberry.

675493603_Capturedcran2018-12-2512_37_38.png.2550bf188df4b43ce8cccfc49cac7826.png

 

 

 

Capture d’écran 2018-12-25 à 12.36.48.png

Il y a 11 heures, BadKarma a dit :

Un futililtaire de merde pour ce Dieu qui abhorre les tièdes... :p

Tu es bien chanceux, si tu n'as jamais regretté une action trop hâtive de ta part.

Et combien de disques durs sont morts, pour un bouton OK presse un peu trop vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×