Aller au contenu

Une fracture et des factures


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 888 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Une fracture et des factures

De nombreux observateurs n’ont pas manqué d’observer, ce qui est bien le moins pour un observateur, que la fracture se creuse entre ceux qui ont tout mais ne lâchent rien et ceux qui n’ont rien et font tout pour ne pas lâcher. Entre le monde des nantis du profit et les anti-monde capitaliste, ceux qui campent sur les ronds-points et ceux qui ont une tante au Rond-Point des Champs-Elysées. L’incompréhension est de mise entre la classe du dessus et la population qui n’a pas de sous. Comment voulez-vous que des gens qui portent des pulls beiges en cachemire comprennent des types qui se complaisent en gilets jaunes en toile. Le jaune canari, vous vous rendez compte Marie-Madeleine, c’est d’un goût, et horriblement difficile à marier avec un tailleur Dior !

D’un autre côté, un laisser pour compte de la société rechignera d’apprécier à sa juste valeur un caviar Beluga à la louche et lui préférera toujours un plat de lentilles du Puy à la cuillère sous prétexte qu’il n’a pas les moyens de se payer une louche. C’est dire si on part de loin pour rapprocher les deux bords.

Ne nous étonnons pas après ça que Prosper et Fortuné soient des prénoms qui n’aient plus du tout la cote chez les smicards.

Et en attendant je ne vois pas comment cette fracture pourrait se réduire sans augmenter la facture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×