Aller au contenu

Human Flow


Invité fx.

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

 

Human Flow est bien le titre qui s'impose face à ces images saisissantes d'une rivière humaine au débit incessant, coulée mouvante, vulnérable et anonyme d'enfants, de femmes et d'hommes qui s'écoule inlassablement vers un estuaire improbable dont le nom est espoir. Ces dernières années ont vu plus de 65 millions de personnes contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre. Tourné sur une année à travers 23 pays, le documentaire de l'artiste chinois Ai WeiWei s'attache à suivre plusieurs trajectoires d'hommes et de femmes en souffrance et recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité.

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/02/07/human-flow-abri-cinematographique-pour-vies-mutilees_5252877_3476.html

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/09/02/ai-weiwei-aux-sources-de-l-humanite-deplacee_5179975_3476.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Faites des gosses incasables dans l'environnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

J'ai regardé sur Arte , il y a deux jours un reportage dont la fin prenait des exemples sur l'Afrique et le Bengladesh, puis la Sibérie..

-L'Africain manquant d'eau et ne remettant jamais en question sa natalité et comptant migrer avec à la traîne ses quatre marmots et plus (les terres arables ont reculé de 100 km au Sahel),

-L'habitant du Bangladesh qui a vu les crues emporter ses terres car les glaciers de l'Himalaya fondent, et qui a reconstruit trois fois sa maison.

-Le Sibérien qui voit le permafrost fondre puis s'effondrer  et les bâtiment posés dessus s'écrouler  car la terre s'érode plus vite. En 2050, on prévoit 500 millions de réfugiés climatiques!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×