Aller au contenu

problème avec disque dur externe ssd memup


supertiti

Messages recommandés

Membre, mangeur de framboise des bois, 59ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
59ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

bonjour a tous , voila mon problème depuis la semaine dernière j'ai mon disque dur externe de marque memup qui ne répond plus . Enfin quand je le branche en USB sur mon portable ou sur l'ordinateur de bureau c'est la même chose . j'ai fait un CHECK DISK avec l'invité de commande  je vous joint la photo pour vous montré car mes connaissances en informatique ne peuvent pas aller trop loin . la diode du disque dur clignote très peu et bien sur tout mon ordinateur portable beugue même la corbeille ne marche plus .  j'ai réussis a sauver quelques fichier avec un programme trouver sur e net qui est gratuit au départ et payant  ensuite ( easeUS data recovery wizard ) mais bon vue le beug parfois tout disparait . et comme j'ai environ 400 GO sur le disque a récupérer je voudrait savoir si quelqu'un a une solution . merci de votre aide

je joint la photo du CHECK DISK ET DU DISQUE DUR  

Capture COMMANDE.JPG

Capture 11.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 112 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

est-ce que tu arrives avec l'invite de commande à lister les fichiers sur le disque dur défectueux ?

Pour cela tu vas sur le disque en tapant H:\ (H étant la lettre attribué au disque par ton système)

Ensuite tu tapes la commande dir /w

Dis-moi si tu vois l'arborescence à la racine de ton disque.

PS : il faut toujours avoir deux copies de ses données importantes, l'un des deux supports pouvant toujours tomber en panne, l'autre permet alors de refaire une nouvelle copie sur un matériel neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mangeur de framboise des bois, 59ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
59ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

comment ? avec l'invité de commande ? sinon j'ai mis déjà la photo du check . je sais pas si vous l'avez vu ?

merci de votre aide

1162601834_CaptureCOMMANDE.thumb.JPG.f3d29aa288585bb4426ada1eda41ae16.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 112 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Hé bien dans l'invite de commande où tu as fait ton CHKDSK, tu tapes d'abord H:\ puis Entrée et ensuite tu tapes dir /w puis Entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mangeur de framboise des bois, 59ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
59ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

haa ok je vient de rebrancher mon disque dur et sa ma fait carrément beugué l'ordinateur :mouai: je réessaye de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mangeur de framboise des bois, 59ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
59ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

ha encore un problème pffff 124954013_Capture13.JPG.e9de5ea56d2df8ef1e67863de7ab654e.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 112 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Au temps pour moi il faut juste taper h:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mangeur de framboise des bois, 59ans Posté(e)
supertiti Membre 2 593 messages
59ans‚ mangeur de framboise des bois,
Posté(e)

finalement j'ai désactivé l'usb et réactivé ensuite rebranché le disque dur et refait un check disc et par miracle sa ma réparé plusieurs partitions et le disque dur a été reconnu ;) merci pour avoir essayé de m'aider BLACK DOG . mais même  moi j'ai été étonné que le disque reparte :D ; bien sur je suis en train de sauvegarder tout les fichier important au cas ou sa me replante .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 112 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Tu fais bien car ton disque va très certainement bientôt lâcher. Bonne soirée également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×