Aller au contenu

Altin Gün


Fuck Them All

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Actualité : Sorti en mai 2017 sur le label suisse Bongo Joe, leur premier 45 tours rend hommage à la bouillonnante scène d'Istantbul des années 70, qui fusionnait la vague psyché occidentale et les musiques traditionnelles de la Turquie. 

Ascendants : Basé à Amsterdam, Altın Gün (« Age d’or ») est le projet du  bassiste hollandais Jasper Verhulst, qui accompagne par ailleurs son compatriote Jacco Gardner, auteur de deux albums dans une veine pop-psyché. C'est lors d'un concert à Istanbul qu’il découvre cette scène et en tombe raide dingue, au point de vouloir faire revivre le répertoire d'artistes comme Selda Bagčan, Barış Manço ou Erkin Koray. Il embarque dans son aventure deux autres accompagnateurs de Jacco Gardner : Ben Rider (guitare) et Nic Mauskovic (batterie). Il recrute deux membres supplémentaires après avoir passé une annonce sur Facebook : la tonique chanteuse Merve Dasdemir et l’émouvant chanteur et joueur de saz (luth oriental ) Erdinc Yildiz Ecevit. Les cinq sont ensuite rejoints par le percussionniste de Jungle By Night, Gino Groeneveld.

Signes particuliers : Leur musique pourrait sembler kitch, elle se révèle au contraire d’un exotisme jubilatoire. Jasper Verhulst et sa bande reprennent à la lettre les textes des cadors du rock anatolien de la fin des années 60 et du début des années 70, tout en insufflant à leurs reprises des harmonies et une énergie empruntées à la pop d’aujourd’hui. Un groove à réveiller les morts.

https://www.telerama.fr/musique/altin-gun,-le-psychedelisme-turc-triomphe-aux-trans-musicales-de-rennes,n5393416.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×