Aller au contenu

Décès de Guy-michel Cogné, fondateur de Chasseur d'image.


Invité Gaïa

Messages recommandés

Invité Gaïa
Invités, Posté(e)
Invité Gaïa
Invité Gaïa Invités 0 message
Posté(e)

GUY-MICHEL COGNÉ NOUS A QUITTÉS…

arton14676-08f3b.jpg

C’est avec une grande tristesse et un profond désarroi que nous avons appris la disparition de Guy-Michel Cogné, le fondateur et directeur de la publication Chasseur d’Images, dans un tragique accident d’hélicoptère.

L’information, froide et brutale, est tombée ce matin. À l’heure des réseaux sociaux et autres fake news, dont il n’a eu de cesse de pester contre leur vacuité dans des éditos légendaires, nous avons crû à une énième mauvaise blague dont les temps modernes nous ont trop souvent gratifiés. Guy-Michel, décédé ? Ce n’est vraiment pas drôle ! Ce n’est pas drôle car au-delà d’une saine compétition sur le marché de la presse photo, Guy-Michel fut et restera un modèle d’exigeance et d’abnégation dans la pratique d’un journalisme désacralisé. C’est un véritable homme de presse qui nous a quittés. Il n’en existe plus beaucoup. Rendez-vous compte, né en 1976, Chasseur d’Images a publié plus de 400 numéros jusqu’à ce jour. Il faut vivre cette expérience de l’intérieur pour savoir ce que cette tâche et cette responsabilité intiment aux hommes et aux femmes qui ont choisi d’embrasser ce métier. Il existe un code qui unit cette famille. Cette famille, hier, a perdu son patriarche ; celui qui a inspiré tant de vocations chez les journalistes comme les photographes. Le choc est réel, tant sa figure tutélaire laisse orphelins un métier et des journaux qui ne seront que les héritiers d’un genre qu’il a fondé. L’heure est forcément au recueillement et à la compassion : la rédaction de MDLP et moi-même, tenons à présenter toutes nos condoléances et notre soutien à sa famille ses proches et à nos confrères de Chasseur d’Images.

Source de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Merci pour l'info !

Le pire, nous en parlions tout récemment, ça alors !

Profitons donc de chaque moment que la vie nous offre (et pour les photos, profitons aussi des conseils nombreux et pertinents que SON magazine nous prodiguait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×