Plus de trois millions de créateurs*


danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 66ans
Posté(e)

Plus de trois millions de créateurs de contenus sur le web en France

Plus de 3,1 millions d'internautes en France ne sont plus simples visiteurs ou contributeurs, et sont devenus créateurs de contenus sur le web 2.0 dit de "deuxième génération", selon une étude de Médiamétrie.

L'internaute n'est plus simple utilisateur, il devient acteur du web et participe au développement de la "deuxième génération" d'internet, selon cette première synthèse dédiée au web 2.0, un web exclusivement interactif et "collaboratif".

Médiamétrie distingue ainsi deux nouveaux profils d'internautes, définis en fonction de leur degré d'implication dans le web 2.0 et de l'utilisation qu'ils en ont. On dénombre plus de 3,1 millions

d'internautes assidus (17,5%) qui ont franchi le cap de la création sur internet. Ces fournisseurs de contenus propres (textes, audio, vidéo), comme les blogs, les vlogs ou forums personnalisés, sont les internautes les plus impliqués dans le développement du web 2.0.

Moins investis que les créateurs, huit internautes assidus sur dix (83,7%), soit 14,8 millions, sont passés du statut de simples visiteurs à celui de "contributeurs". Ils donnent leur avis sur un produit ou un service, votent ou signent des pétitions en ligne, deviennent "bêta testeur" (testeur de logiciel), contribuent à un "wiki" (système qui rend les pages du web librement modifiables par tout visiteur), postent un commentaire ou un message sur un blog, un forum ou un chat.

L'étude s'appuie sur les résultats de 4.000 interviews en ligne d'individus âgés de 15 ans et plus considérés comme "internautes assidus", c'est-à-dire se connectant tous les jours ou presque. Cette catégorie représente 17,7 millions de personnes en France, soit 72% de la population internaute de référence (des individus de 15 ans et plus s'étant connectés à internet au cours du dernier mois).

Enfin nous sommes plus des ringards aux yeux des autres ;);)

http://status-quo.over-blog.com/

Modifié par danaxia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

En fait le chiffre est faussé par les créateurs de blog qui sont en france plus de 7 millions et là nous sommes en tête mais sinon en équipement pc, en en connection adsl, en création de sites nous sommes juste dans la moyenne mondiale. Par exemple l'extension eu vient d'être crée au mois de mai, et les allemands, je me rappelle plus du nombre, mais c'est énorme, plusieurs dizaines de milliers, en france rien ou presque. Alors faut relativiser. oui nous sommes nombreux derrière notre pc mais pour aller sur un forum, un tchat, jouer en ligne mais en création pure, déja beaucoup moins de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batdong Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très imprésionnant tout ces chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradox Membre 118 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans
Posté(e)
mais en création pure, déja beaucoup moins de monde.

Ce qui me parait logique, c'est pas accessible a tous, même si ça l'est de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant