Aller au contenu

Comment réussir à jeter nos objets inutiles ?


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 531 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

« Ça pourrait servir », « Je garde cet objet en souvenir », « Je verrai plus tard si je m’en débarrasse »… Sans tomber dans la pathologie du syndrome de Diogène, beaucoup d’entre nous ont du mal à jeter des affaires qui ne servent plus. Au point parfois de surcharger leur lieu de vie. Comment désencombrer son logis ? Témoignage et conseils.

image.png

« Lors de mon dernier déménagement, alors que je pensais n’avoir que quelques cartons à transporter, je me suis rendu compte que j’avais une tonne de livres, de vêtements, de babioles, dont je ne soupçonnais même pas l’existence, confie Isabelle, 50 ans, toiletteuse d’animaux de compagnie. En fait, j’ai toujours eu du mal à jeter. Parce que ça peut encore servir. Parce que je me dis : “Je garde, c’est un souvenir.” Résultat, six mois plus tard j’ai encore mal au dos d’avoir dû transbahuter mes précieux biens d’un lieu à l’autre. » Pourquoi l’acte de jeter est-il si compliqué pour beaucoup d’entre nous ?

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

J'ai aussi tendance à trop garder, me disant que ça peut encore servir, et parfois ça sert en effet. Mais je ne stocke que dans des endroits peu accessible où je ne peux rien ranger d'autre, donc ça ne me prend pas vraiment de place utile. Mais il est sûr que si je déménage je vais larguer pas mal de chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Depuis 6 mois, je jette, je vends je donne. Je me suis aperçu que rien ne remplace la Santé et les êtres chers qui disparaissent. Surtout les plus jeunes que vous. Mes enfants n'auront rien à faire de ce que j'ai entassé en 40 ans. Je garde juste les choses qui ont une valeur sentimentale. Ou intéressantes (une petite collection de "cailloux" par exemple). 

J'ai ramassé ce minéral il y a 30 ans à Ouessant; ile occupée par l'humain au temps des premières grandes huttes. On dirait une pierre façonnée pour devenir outil. Qu'en pensez-vous ? (enregistrer et agrandir). Couleur brun-vert sombre.

image.thumb.jpeg.3d3ab7d9370593bb56a919d98b1d9a5f.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Foire à tout ou déchetterie , le seul moyen de s'en débarrasser :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 32ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
32ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

C'est simple, on prend un sac poubelle et on jette ce dont on a pas besoin et à quoi on n'attache pas d'importance. Quand on a pas le temps ni la place pour garder des babioles, le tri devient tout de suite plus aisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouveau, 46ans Posté(e)
karasan Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

c'est difficile de ne pas garder...la valeur sentimentale, sûrement! j'aime beaucoup retomber au détour d'un nettoyage sur un "truc" qui me rappelle...enfin, le passé est une jolie chose, mais faut aussi se tourner vers demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×