Aller au contenu

Adieu "House of Cards"


Messages recommandés

Gouderien Membre 15568 messages
Obsédé textuel‚ 67ans
Posté(e)

Je viens de finir de regarder les DVD de la 5e saison de "House of Cards", et pour moi ça sera la dernière. On sait qu'après les accusations portées contre Kevin Spacey suite au grand délire inquisitorial qui submerge actuellement l'Amérique, ce brillant acteur a été chassé de la production. Il y aura donc une saison 6 (de 8 épisodes seulement), mais sans lui. Je ne la regarderai pas. "House of Cards" sans Frank Underwood, ça perd tout son sens, même si Robin Wright (Claire Underwood) est une remarquable actrice. Je me fous éperdument du politiquement correct, et de ce que fait Kevin Spacey en dehors de ses heures de tournage. L'homme est peut-être un salaud (je n'en sais rien et ça m'est égal), mais pour moi c'est d'abord un excellent acteur. D'ailleurs un salaud pour incarner un salaud, c'est assez logique.

Mais je pense qu'il existe une autre raison, plus profonde, qui motive l'arrêt de cette série à succès. Une fois de plus, la réalité a dépassé la fiction. Comment être choqué par les frasques de Frank Underwood, quand on a un Donald Trump à la Maison Blanche? Malgré l'ambition dévorante, l'absence totale de scrupules et tous les vices du personnage joué par Kevin Spacey, on se dit finalement qu'il fait un président plus convenable que "The Donald".

C'est dommage, car j'aimais tout dans cette série, à commencer par le générique, montrant des vues de Washington du matin jusqu'au soir. Je me demandais toujours où avaient lieu les tournages, l'action étant censée se passer à la Maison Blanche et dans tous les lieux de pouvoir américains. Quel énorme travail de documentation et de reconstitution ça a dû demander aux décorateurs. Et le casting était absolument parfait. Bon, après avoir vu l'ultime épisode de la saison 5, je n'aurai pas trop de regret, car il est certain que l'intrigue de la série aboutissait à une impasse. En tous cas, je la recommande à ceux qui ne la connaissent pas.

Modifié par Gouderien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pareil je me demande ce que va donner la dernière saison parce que même si Robin Wright est très bonne, le personnage de Kevin Spacey portait toute la série. 

Je regarderais quand même mais ça n’aura sûrement pas la même saveur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slkpax Membre 1295 messages
Slkpax‚ 63ans
Posté(e)
Le 10/05/2018 à 00:40, Gouderien a dit :

Je viens de finir de regarder les DVD de la 5e saison de "House of Cards", et pour moi ça sera la dernière. On sait qu'après les accusations portées contre Kevin Spacey suite au grand délire inquisitorial qui submerge actuellement l'Amérique, ce brillant acteur a été chassé de la production.

  Pour ma part, je n'ai jamais eu le plaisir ( Ce qui sous-entend que j'aurai le plaisir) de voir   House of Cards.

  Quant-à Kevin Spacey et son lynchage... MMMM  c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouderien Membre 15568 messages
Obsédé textuel‚ 67ans
Posté(e)
Le ‎10‎/‎05‎/‎2018 à 08:07, Invité a dit :

Je regarderais quand même mais ça n’aura sûrement pas la même saveur. 

Pour moi la série se termine avec la 5e saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité