Aller au contenu

Adieu "House of Cards"


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je viens de finir de regarder les DVD de la 5e saison de "House of Cards", et pour moi ça sera la dernière. On sait qu'après les accusations portées contre Kevin Spacey suite au grand délire inquisitorial qui submerge actuellement l'Amérique, ce brillant acteur a été chassé de la production. Il y aura donc une saison 6 (de 8 épisodes seulement), mais sans lui. Je ne la regarderai pas. "House of Cards" sans Frank Underwood, ça perd tout son sens, même si Robin Wright (Claire Underwood) est une remarquable actrice. Je me fous éperdument du politiquement correct, et de ce que fait Kevin Spacey en dehors de ses heures de tournage. L'homme est peut-être un salaud (je n'en sais rien et ça m'est égal), mais pour moi c'est d'abord un excellent acteur. D'ailleurs un salaud pour incarner un salaud, c'est assez logique.

Mais je pense qu'il existe une autre raison, plus profonde, qui motive l'arrêt de cette série à succès. Une fois de plus, la réalité a dépassé la fiction. Comment être choqué par les frasques de Frank Underwood, quand on a un Donald Trump à la Maison Blanche? Malgré l'ambition dévorante, l'absence totale de scrupules et tous les vices du personnage joué par Kevin Spacey, on se dit finalement qu'il fait un président plus convenable que "The Donald".

C'est dommage, car j'aimais tout dans cette série, à commencer par le générique, montrant des vues de Washington du matin jusqu'au soir. Je me demandais toujours où avaient lieu les tournages, l'action étant censée se passer à la Maison Blanche et dans tous les lieux de pouvoir américains. Quel énorme travail de documentation et de reconstitution ça a dû demander aux décorateurs. Et le casting était absolument parfait. Bon, après avoir vu l'ultime épisode de la saison 5, je n'aurai pas trop de regret, car il est certain que l'intrigue de la série aboutissait à une impasse. En tous cas, je la recommande à ceux qui ne la connaissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pareil je me demande ce que va donner la dernière saison parce que même si Robin Wright est très bonne, le personnage de Kevin Spacey portait toute la série. 

Je regarderais quand même mais ça n’aura sûrement pas la même saveur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Membre, Slkpax, 154ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
154ans‚ Slkpax,
Posté(e)
Le 10/05/2018 à 00:40, Gouderien a dit :

Je viens de finir de regarder les DVD de la 5e saison de "House of Cards", et pour moi ça sera la dernière. On sait qu'après les accusations portées contre Kevin Spacey suite au grand délire inquisitorial qui submerge actuellement l'Amérique, ce brillant acteur a été chassé de la production.

  Pour ma part, je n'ai jamais eu le plaisir ( Ce qui sous-entend que j'aurai le plaisir) de voir   House of Cards.

  Quant-à Kevin Spacey et son lynchage... MMMM  c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Le ‎10‎/‎05‎/‎2018 à 08:07, Invité a dit :

Je regarderais quand même mais ça n’aura sûrement pas la même saveur. 

Pour moi la série se termine avec la 5e saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×