Aller au contenu

Nathalie Baye & Co à la rescousse des grands singes


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7610 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Des personnalités à la rescousse des grands singes

La primatologue Sabrina Krief, l'actrice Nathalie Baye ou encore l'entrepreneuse Laurence Parisot ont appelé lundi Emmanuel Macron à prendre une série de mesures pour sauver les grands singes, dont plusieurs espèces dont en danger critique d'extinction.

Aux côtés du chocolatier et sculpteur Patrick Roger et du conseiller de Paris Yann Wehrling, elles demandent au gouvernement de "sauver les derniers grands singes vivant à l'état sauvage sur notre planète". Deux espèces de gorilles et deux espèces d'orangs-outans sont au bord de l'extinction, selon le dernier bilan de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Une troisième espèce a été découverte depuis et compte environ 800 individus. Le chimpanzé et le bonobo sont eux considérés en danger d'extinction.

(...)

Ils préconisent la mise en place de dix actions : "interdire formellement l'utilisation de grands singes dans les laboratoires de recherche, les spectacles, les cirques, les films" ou à la télévision, mieux lutter contre le trafic d'animaux et de la viande de brousse à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, "garantir l'exemplarité des commandes et des marchés publics français" ou encore limiter l'importation de produits dont la culture porte atteinte aux grands singes, avec la création d'un label spécifique.

Ils plaident aussi pour un statut juridique spécifique de personnes non humaines.

SOURCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Heu ! les grands singes dans les cirques , je pense que c'est arrêté depuis longtemps du moins chez nous, les seuls qu'il y a c'est dans les zoos, mais c'est surtout à l'état sauvage avec les braconniers et la déforestation  qu'ils sont le plus en danger , et ça ,c'est aux gouvernements de ces pays là d'agir, et non de larmoyer sur le sort de nos cousins les primates :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×