Aller au contenu

Foot : la Cour des comptes pointe le train de vie de la Fédération française


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 33ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
33ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Foot : la Cour des comptes pointe le train de vie de la Fédération française

Le Monde a eu accès à un rapport de la Cour des comptes sur la Fédération française de football, qui met notamment en cause la rémunération des dirigeants ou encore l’utilisation jugée trop fréquente de jets privés.

La Fédération française de football n’a visiblement pas de problèmes d’argent. Un rapport de la Cour des comptes, auquel a eu accès Le Monde, pointe le train de vie pour le moins confortable de la FFF entre 2011 et 2015. Les sages de la rue Cambon mettent notamment en cause la rémunération des dirigeants ou encore le fréquent recours aux jets privés de Noël Le Graët, le président de la puissante instance, rattachée au ministère des Sports. 

Les nombreux voyages en jets privés de Le Graët. La Cour des comptes avait déjà reproché à la FFF d’avoir invité 130 personnes pour le quart de finale du Mondial 2014, entre la France et l’Allemagne, pour un millions d’euros. Cette fois-ci, rapporte Le Monde, la Cour s’interroge sur les nombreux voyages en jets privés. Selon le quotidien, les dépenses dans ce domaine ont été évaluées à 313.000 euros en 2015, "principalement due(s) aux déplacements de Noël Le Graët". Le président la FFF a ainsi voyagé 27 fois en avion privé en 2014-2015.

http://www.europe1.fr/sport/foot-la-cour-des-comptes-pointe-le-train-de-vie-de-la-federation-francaise-3611684

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Un tel train de vie ne ressemble pourtant pas aux fouteux, tous plus amoureux du sport que de l'argent, comme chacun le sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×