Aller au contenu

Théâtre - Entretien avec Alexis Michalik


Messages recommandés

titenath Animatrice 34299 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 41ans
Posté(e)

Alexis Michalik, un pic de drôlerie

Publié le 30/10/2016

image.png

Réinventant avec fougue les débuts et les déboires du jeune Rostand, cet auteur-metteur en scène surdoué signe avec « Edmond » le succès théâtral du moment.

Aussi beau gosse que Roméo et aussi loquace que Cyrano, ce trentenaire réussit tout ce qui le touche. Après avoir adapté à sa sauce piquante plusieurs classiques, Alexis Michalik crée l’événement à Avignon en 2011 avec sa pièce « Le porteur d’histoire ». En 2014, sa deuxième création, « Le cercle des illusionnistes » (un hommage virtuose à Georges Méliès), le fait pénétrer par l’entrée des artistes dans le cercle très fermé des auteurs cultes.

(...)

Vous n’employez jamais de vedette. Ce n’est pas votre truc, les têtes d’affiche ?
Je les fuis ! Je fais un théâtre de l’humilité. Dans ma troupe, tous les comédiens sont mobilisés de A à Z. Ils changent les décors, ils poussent les tables. Je ne sais pas si une vedette peut vraiment se mettre au service d’un spectacle (...)

Source et suite de l'article

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Je fais un théâtre qui n’est pas du tout avant-gardiste ou révolutionnaire. Je prends des choses à droite, à gauche, mais c’est ma façon de raconter qui fait la différence. Ma narration est influencée par le montage très rythmé des séries. Je n’ai pas besoin de beaucoup de choses sur le plateau, il me faut des bons acteurs et de la musique, comme au cinéma. Je ne veux pas que les spectateurs se posent la question de savoir s’ils sont au théâtre ou pas. Je crois que c’est quand on veut faire du “théâtre” que cela devient rébarbatif. Moi, je m’ennuie très vite. Quand je perçois des temps morts, ça me rend dingue. J’ai une obsession du rythme.

Ce mec est top, il a tout pour lui... Un auteur-metteur en scène talentueux, simple, modeste, très joli en plus, et surtout qui a tout compris : le théâtre est un art vivant !   :coeur:

Modifié par Yokkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 34299 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 41ans
Posté(e)

D'ailleurs faut que je prenne des places pour aller voir Edmond. Reste juste à trouver le temps pour y aller... :mouai:

Mais moi aussi je suis fan de ce mec :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Rooar Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 19ans
Posté(e)

Salut à tous, je suis nouvelle sur ce site et je m'adresse à vous parce que je me suis dit que vous vous intéressiez sûrement au théâtre. Je suis au lycée, à Montpellier, et mon établissement veut supprimer l'option théâtre. Je trouve cela inadmissible, c'est pour cela que j'ai lancé une pétition, parce que le lycée est un lieu d'art et de culture et que la culture est un droit. Je vous envoie le lien, n'hésitez pas à le partager un maximum, parce que cette situation est scandaleuse. Merci d'avance!

https://www.change.org/p/béatrice-gille-contre-la-suppression-de-l-option-théâtre-au-lycée-frédéric-bazille-agropolis?recruiter=278551566&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×