Aller au contenu

Une vérité suisse


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Dans ce magnifique reportage ! Une vérité. La ? Vérité suisse ou suissesse … avec ?
« Cette famille » ou famille sans ces guillemets comme pour lesquelles ou laquelle, là !? ??

Ensuite ?
Une difficulté nouvelle. Déjà pour se nourrir puis suffisamment ! En un scandale national fort discret quand même et malgré tout car ? Les factures des services dits sociaux ou réputés comme tels d’abord … en de ces souffrances et courages ? Absolument indignes mais dignes – bien entendu – de la réputation suissesse et donc ? De la Suisse !!

Ici, un choc peut être mais au moins un étonnement. Pour un minimum et pour commencer … Un appartement correct voire plus mais aussi ? Malgré moyens horriblement faibles. Bien tenu voir très très bien. Ensuite ? Une fête de famille mais sans un sou pour une invitation au restaurant voire … chez soi. Car ?

La Suisse quoi. Et ses services. Sociaux. Donc … et re donc aussi !
Les « budgets et discussions » en gouvernances communales, cantonales et ? Nationales. Soit. Et rere soit !
Depuis combien de temps ces situations à ? Déplorer ou au moins à constater ? Ce qui n’est absolument point le cas ainsi et ce ! Depuis ? Toujours et bien longtemps sauf pour les ?
« Visiteurs surprises un peu autres que les services dits » sociaux mais depuis … ou mieux avec … des ? « Interventions possibles en des espèces de scénarios funestes car une famille très très affaiblie et potentiellement attaquable par une petite meute ou troupette en de ces isolements familiaux justement qui font honneurs à cette si belle Suisse. Bancaire donc avec SMI pour un market. Mais alors pas là ou alors que ? Pour ? Le contempler de loin …

La solitude de cette femme se terminera t elle un jour ? Pour ses enfants aussi en des solidarités proches pas hyper possibles non plus car ? Un quartier affaibli aussi et surtout la peur d’un miroir pour soi même que cette situation pire que … la nôtre. Bientôt aussi … et quand même. Pas ??

La Suisse et ce système social fluide et assez rapide pour du rare ces dernières décennies mais aussi la honte … de devoir en parler. De cette misère et souffrance car des regards très vite sur soi même mais aussi des meutes pour s’attaquer à ?
L’apparence !! De « ma ». Famille pour ? Des exactions sur elle !!! Des étrangers ? Ou des faux ? Ou fausses histoires ? Sur des enfants aussi … avec ? Déplacements divers ensuite en des quartiers terrorisés et aussi scotchés derrière ? Juste un écran qui renvoie une image quasi hypnotique de ? La Suisse justement car des gagneurs et gagneuses mais pas vous. Ailleurs comme … Des championnes. Un champion – pas vous – qui réussit, lui ? Comme ?

Vive le tennis et aussi le ski en de ces surmédiatisations et survalorisations qui font de vous ?
Un arriéré mental ou un looser enfin bref. Mais ?
Ici un courage voire carrément plus ! Les physiques de la pauvreté en Suisse ? Que ceux-ci avec des nourritures plus « grasses » ou des espèces de pis aller tant les assiettes sont peu remplies avant d’aller à l’école avec une indice … de concentration vachement peu engageant peut être car ? Une. Des !!
Hypoglycémies et donc .. des mauvais résultats et mauvaises notes malgré ?
Sacrés travaux et résistances et donc … « Mamy » … seule au turbin jusqu’à ? Ce que ?
Quelque chose se passe … avec ? Des forces minimales qui se concentrent sur un espace de plus en plus réduit mais bien tenu … car ? Un talent et aussi une belle organisation familiale à elle. Et eux tout seuls … enfin bref. Puis donc ? La possibilité de voir quelqu’un d’autre. Mais la survie d’abord et surtout pour les. Ses propres. Enfants en de ces sacrifices qui font vieillir plus vite !

Les banques. Les assurances. Les gouvernances suissesses ? Quelle prise de position sur cette situation filmée et donc témoignage ?

Et les nantis subits en ces régions helvétiques ?
Les jours suivants … seront-ils meilleurs ?
En ce sens ! L’espace suisse a aussi promesses et privilèges mais lorsque l’on y perd pieds alors … ceci. Puis. D’un coup quoi d’autre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×