Aller au contenu

Rêve lointain


Naluue

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

J'ai senti la tendresse d'un autre paysage, dans cette prairie ou les longues herbes imposaient leur agitation, le vaste ciel ne semblait plus atteint par la destruction humaine. Aucune peine, aucune mélancolie. 


Dîtes moi qui n'a jamais rêvé de s'allonger sur l'herbe chaude, sentir la brise légère balayer ses cheveux et le soleil éblouir à travers nos paupières fermées ? Se sentir seul livré à un autre monde qui ne nous causera plus de troubles. 


Moi j'en rêve, je ne veux plus voir d'écrans, je ne veux plus entendre parler de ce monde, je ne veux plus me lever le matin avant le soleil, je ne veux plus sentir cette odeur repoussante de cigarette, ces moteurs effrayants, ce béton qui tue les jolies fleurs déjà écrasées par l'Homme. Je ne veux plus perdre mon temps dans ces salles de cours mornes et sales remplient de zombies stupides et aveuglés par notre société qui cherche toujours à nous cacher le beau et le vrai.


Je fais toujours ce rêve, tous les jours et toutes les nuits. Il fait chaud, trop chaud, les cigales sont les seules à animer les rues vidées par le lourd soleil, je sens un tissus léger caresser ma peau et je regarde autour de moi, ennuyée. C'est alors que j'aperçois cette silhouette claire, indiscernable, elle se met à courir, vite, si vite que je n'ai pas le temps pour regretter de ne pas l'avoir suivit. Quelques minutes passées, je me dis que rien ne pourra être plus embêtant qu'ici, et je suis ses pas dans un silence d'été aiguisant ma curiosité. Après de longues heures de marche sans nouvelles de la silhouette, je tombe dans un lac sans même l'avoir aperçu, l'eau me rafraîchit et comme si elle était douée d'une conscience semble me redonner des forces. J'ouvre les yeux et me redresse, droite vers le ciel d'un cyan irréprochable je ferme finalement les yeux et sens alors le vent se précipiter sur moi, faisant frémir les feuilles au dessus de mon visage. Je ne sais pas où j'ai atterrit, mais je sens que je n'aurais pas été mieux qu'ici, éloignée de tout et de tous, je ne rentrerai pas.

 

(désolée par avance pour les éventuelles fautes)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

c 'est beau,doux,on ressent bien les sentations du personnage! encore! je veux la suite du rêve et m'en approcher!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×