Aller au contenu

La force américaine


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2018/03/15/trump-inspecte-les-prototypes-du-futur-mur-a-la-frontiere-avec-le-mexique_5271432_3222.html

Les autorités américaines et policières sont elles encore ?
En une position crédible par rapport ou en face des états critiqués par Trump Donald ?
Car ?
Les instances internationales dans lesquelles les Etats Unis sont représentés ont aussi ! Une validité supérieure ne serait ce qu’un temps court à celle des interventions policières de toutes les façons pas possibles !
Dans ces assemblées entre ? Gens de pays divers.
En ce sens l’ONU peut elle encore exister de façon sereine tout comme des collaborations dans ces organismes internationaux voire des ONG ou autres ? Accords dits internationaux. Les mots sont dits mais des excuses et surtout ! Des prises de position importantes et imposantes, point. Peut être du moins ne serait ce qu’un temps pendant lequel et bien ? Les Etats Unis sont en porte à faux par rapport … ou mieux contraires ou alors ? Peu importe mais disons que toutes les enquêtes partant des Etats Unis ou tous les machins dans lesquels se trouvent des gens de pays disqualifiés par la présidence au travers de prises de positions médiatisées sont de facto ! Point défendables dans l’honneur. Américain du moins ou alors … euh … une collaboration reconnue possible ou alors ?
Un mieux possible ou alors ?

Bref !
Les errances américaines sont elles encore potentiellement possibles et porteuses … Non !
Enfin Trump Donald soit !
Mais disons que les Etats Unis même sans Donald Trump … Quelle envie et surtout quelle sûreté ou sécurité de ? Faire liens avec eux. Pour une situation ensuite très volatile ou ? Déconcertante ce qui n’est pas bon pour les affaires.

Scolaires ?
Avec ces armes pour rétablir l’ordre au milieu d’étudiantes et d’étudiants mineures et mineurs peut être et aussi provenant de pays étrangers ?
Les accords internationaux basés sur les scolarités diverses et académiques sont ils mis en dangers divers et si oui ? Et bien ? Quels diplômes présents, futurs voire anciens sont peut être justement mis à caution pour ? Une réputation américaine peu reluisante ?
Enfin bref !

L’ONU voire d’autres organismes sont ils plus libres et efficaces sans les Etats Unis de Trump Donald ?
Sans avoir entendu non plus semble t il de réclamation de la part de Obama Barack qui s’associe donc de facto à ces déclarations et agissements présidentiels. Américains.

Le fait que Obama Barack soit resté silencieux fait il remonter en arrière dans le passé les remarques ci avant. Présentées. De façon succincte voire abusive mais pas complétement sans intérêt peut être ?

En ce qui concerne la France et ses relations à venir ou passées avec les Etats Unis d’aujourd’hui y a t il au travers de visites et de contacts une sorte de complicité avec tout ceci ? Ce qui engage aussi une réflexion globale quant à la charge présidentielle qui fit également contacts avec ?
L’Allemagne en haute gouvernance et la Suisse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×