Aller au contenu

Sécurité sociale


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 64ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/27/protection-des-donnees-de-sante-l-assurance-maladie-mise-en-demeure-par-la-cnil_5263266_4408996.html

Ou ?

L'Assurance maladie.

Française donc. En une modélisation aussi venue d'ailleurs peut être car au fil du temps et bien ?
Comme une inspiration suissesse depuis ?
A voir.

Un mixe quoi.

Que ce système français avec ?
Sur le plan institutionnel, les fonctions de la Sécurité sociale portées et assurées par divers organismes, pour la plupart relevant du droit privé mais assurant une mission de service public. Seules une demi-douzaine de structures nationales sont des établissements publics administratifs (essentiellement les caisses nationales). Les personnels de ces différents organismes ne sont donc, pour la plupart, pas fonctionnaires. Mais quand même un peu et pas partout. Ce qui ?

fait envie d'y voir plus clair et surtout ?
De comprendre ce qui s'y passe en des "missions". Déléguées ou décrétées par ?
A voir mais qui ? Encore pour certifier une comptabilité quelconque valable ? Sur le plan international et donc UE ? Car ?
La vie - aussi - de gens venus de l'étranger avec les versements et ponctions divers pour ?
Alors à voir aussi car des régimes spéciaux et donc ...

Bref !

Une situation absolument pas contestable de toutes les façons car les gens pouvant éventuellement intervenir en ce fatras proviennent forcément de la gouvernance impliquée ne serait ce qu'un peu dans ce machin. Enfin ces.

Un modèle "à la suisse" que cette évolution sur un truc massif au début et pas ? Centralisé. Ce qui n'est bien évidemment pas la même chose car les gens qui en bénéficiaient étaient partout et donc - à nouveau et comme en suisse et bien ... - la gouvernance du dessus associée à ces nouveaux trucs ne serait ce qu'un peu et pas les gens à préserver. D'abord mais ?
L'excellence du voisin. Qui n'existe pas en ce domaine bien au contraire puis donc ?
La vie. Quand même. En rues après avoir ? Payé cotisations. Dites sociales. Mas alors jamais pour vous en un réseau hyper peu développé et donc ? Des frais pour "des dossiers" à ouvrir en des masses et façons qui vous feront attendre. Si vous le pouvez encore. Puis donc la vie. De vos enfants peut être après la vôtre car des sacrifices peut être aussi d'abord de votre part voire plus ... enfin bref !
Le label d'abord. En France. Pour vous !

Ensuite ou mieux avant des présidents pour ?
Gérer depuis dessus cette masse-chose avec ?

Nicolas Sarkozy ? François Hollande et maintenant Macron Emmanuel et bien ?
Si des recours-questionnements depuis l'UE ou ailleurs voire d'Afrique car des cotisations provenant de là bas et bien ?
Qui maintenant aux pouvoirs avant et bien ? Pour rendre comptes. Devant tout le monde mais à l'étranger et partout aussi ?

Car ?
Et si des liens aussi avec la suisse pour ces gens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×