Aller au contenu

La santé d'abord


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

http://www.bilan.ch/argent-finances/rabais-abusifs-lassurance-maladie-complementaire

Ou la maladie.
Dans les assurances en Suisse ? Pour de l’obligatoire en un système où l’état y a sa patte. Voire ses !
Pour ? Et bien un amassement de richesses en des caisses dites justement « maladie ». Pour les « caisses maladie » ou assurance « maladie » en de ces cotisations obligatoires en une situation calculée uniquement sur les frais suisses de santé et donc ?
Une charge énorme et individuelle sur les citoyennes et citoyens qui vivent. En Suisse et donc aussi les étrangères et étrangers qui y travaillent. Ou pas d’ailleurs car sinon ? Et bien point de soins peut être voire carrément sûr.
Ensuite ? Et bien les fonds de ces caisses pour une pérennité parait il du moins de ces trucs. Contrôlés aussi par la gouvernance suissesse. Puis aussi et bien les recalculations des primes … c’est-à-dire celles que vous versez. Obligatoirement pour que vos frais médicaux soient pris en charge par ? Votre assurance-caisse dite maladie et pas santé. D’abord en une inversion sur ces deux termes et donc plutôt que ?
Payer des primes à une caisse ou assurance maladie et bien pas plutôt ?
Recevoir les primes du système d’assurance santé enfin bref. Une inversion donc mais aussi ?
Le !!! Calcul de ces primes à payer. Quand même en ce sens … c’est-à-dire du précaire – le vôtre peut être bientôt donc toujours possible – vers le non contestable c’est-à-dire les machins protégés par ?
La gouvernance suissesse et donc ? Dans ce système le plus important et bien ? La pérennité de la caisse d’assurance plutôt que vous !
Ce qui ? Va en un sens de  contrôle sous pressions diverses d’une population ! Qui souffre de ces cotisations obligatoires « avec les nouvelles augmentations » voulues en Parlement par la gouvernance. Aussi et donc ?
Le lobby des assurances maladie en postes divers en l’administration fédérale avec ? Celui des médecins surcotés et aussi ?
Les pharmaciens et autres industriels des médicaments puis aussi … les services hospitaliers et autres surgonflements d’importances car ?
« Pour vous » tout ce système car ?
La vie en danger soit !
Mais aussi un médiatique atone pour contrer à la fois !!! Ce système au travers d’actes contre ou mieux pour. Le démonter sur des exemples chiffrés et aussi ?
Ce sentiment de fragilité inconscient car ?
Des risques de partout instillés depuis longtemps au travers d’une guerre froide ou de risques majeurs pour votre environnement et ?
Les maladies justement. D’ailleurs et donc ?
Les services médicalisés qui sont aussi très souvent évoqués en des « en dessous » ailleurs et donc et rere donc !
Une psychose latente avec une enfance surprotégée en certains milieux et certaines occasions avec un risque surévalué pour des assurances multiples et multipliées et aussi ?
Le test-sélection numerus clausus grâce ?
Aux universités-filières non pas de formations d’abord mais de sélection car ?
Et bien une caste en ce service dit médical pour ?
Des examens hyper opaques car des questionnaires à choix multiples dit « qcm » avec ou sans … l’accessibilité à leurs visions après examens et donc … bref !
Quelle caste donc enfilée !!! Dans ce label made in Switzerland pour ? Y avoir très vite richesses multiples et surtout accès aux banques pour des espèces de prêts-comptes hyper rapidement dévolus ou donnés à ? Des gens qui les rembourseront fort aisément grâce aux salaires qui seront les leurs ou sont ! Déjà et sur le dos des gens qui travaillent. Vraiment !
Dans ce système si altruiste suisse. Pour ? Et bien flinguer des familles avec des coûts de la santé en un déficit pas sur ce secteur mais sur les dettes des familles-ménages suisses qui ? Doivent obligatoirement faire des emprunts même à court terme et donc ? Un endettement suisse sur des personnalités et pas dans ou sur ? Un système absolument pas équitable mais ? Pour un contrôle sous pression d’une population travailleuse et bien ?
La caste. En gouvernance fédérale. Entre autre. Avec des moyens énormes pour y rester et y faire entrer non pas qui de droit mais ?
« Toi ! » viens « on t’aide ». Tout de suite. Pour ?
A voir mais ailleurs que devant tout le monde puis ?
L’immobilier suisse pour ?
Y mettre tous ces bureaux et aussi ? Les belles prestances qui y restent en de ces risques de carrières absolument point existants car ? Le payeur c’est vous mais aussi et bien ?
La banque en tout ceci. C’est-à-dire la suissesse qui ?
Fait comptes car là ?!?
Et bien point des sortes de mutuelles mais ? Des caisses d’assurances avec ?
Un dépôt ailleurs c’est-à-dire dans une autre entité !
La banque quoi ! Et là ? A nouveau une autre gestion qui profite de cette masse financière pour ?
Une seconde richesse en des comptes à la fois déposés en elle car le versement de ces primes euh … pour des machins en des gestions sur des caisses-entités mais ensuite et bien ? Le transfert ou quelque chose comme ça. Vers des comptes et donc comptabilités bancaires seulement suissesses et donc ?
Une double comptabilité entre caisses maladies assurances et ? Banques cantonales par exemple avec ?
Quand la césure ? Pile poil !! Pour les comptes ou comptabilités ?

En cet article. Et bien ?
L'exemple ?! Peut être quand même de cette organisation ne serait ce qu'un peu !
Avec d'un côté ou partout et bien les institutions garantes et juges et parties car ?
Le conseil fédéral et le tribunal fédéral et donc ?
Des espèces d'interventions possibles à la demande de ?
Un peu tout le monde mais la caisse. Helsana comme une sorte de grande généreuse car un travail "pour faire mieux" et "pour vous" sur des trucs en plus. Complémentaires pour ? Des espèces de "combats" dits "populaires" où le peuple reste absent mais alors si ?
Le citoyen ou la citoyenne avec ou sans enfants doit payer en retard ou plus du tout possible ... ses primes et bien ?
L'office des poursuites avec retenues sur salaires automatiques et prélevées directement à la source ou et ? Saisies de biens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×