Aller au contenu

RIB IBAN _ demande abusive


Invité Panem&Circenses

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ma banque m'offre de plus en plus de services en ligne, notamment la possibilité de télécharger/imprimer des RIB. Pratique, quand on ne se ballade plus avec un chéquier par exemple.

Mais récemment je me suis vu opposer deux refus : "on" ne veut pas de mon RIB imprimé/dématérialisé, on veut un RIB "du chéquier" ou un RIB "original".

J'ai contacté ma banque qui m'a confirmé ce que je pressentais : il n'existe aucun raison légale à cette exigence.

Citation

M. X

Il peut arriver que certains commerçants, par méfiance, rejettent les RIB imprimés depuis votre imprimante.
Effectivement, suite aux fraudes sur internet, sur les cartes, etc... les commerçants/administrations peuvent refuser dans le doute mais c'est très rare.
Toutefois, les RIB que vous imprimez sont bien corrects et légaux.

Triste monde où le citoyen lambda est d'emblée suspect, où les agissements d'une minorité imposent des contraintes à la majorité honnête.

Mais le pire dans l'histoire c'est la suite. Je l'ai constaté sur plusieurs autres dossiers : si par malheur vous "osez" mettre vos droits en avant vous devenez pour le coup non plus suspect mais coupable. La procédure est bloquée, on fait appel à la hiérarchie quand ce n'est pas au service contentieux, les sourires laissent la place aux grimaces.

Par un retournement de situation improbable c'est vous qu'on accuse d'être procédurier parce que vous ne baissez pas les yeux face à une procédure abusive.

<< :hu: Donnez-nous un RIB du chéquier, ça ira plus vite que de contester et de voir votre demande refusée ! >>

Bin non Monsieur : c'est encore moi le client, moi le citoyen avec des Droits qui le protège. Ce n'est pas à moi d'assumer à votre place le coût de la fraude dont je ne suis pas responsable.

:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 379 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Moi personnellement si ca m'arrive, je change directement de prestataires / sites, ...
Je donne régulièrement des RIB imprimés et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×