Aller au contenu

Bon


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 64ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/02/21/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-situation-dans-la-ghouta-orientale-en-syrie_5260531_1618247.html

La Syrie. Mais avant ?
La France aussi. Car une interprétation de la situation internationale à travers elle et donc ?
Sa gouvernance. Avec ?

Le problème récurrent et en creux toujours d'une sorte de menace antidémocratique car l'Islam. Soit.

Pour ? Ensuite une sorte d'extension du conflit en France donc UE au travers d'officine ou de "voyages" pour ? Un moins bien après. Mais enfin tout de même se dit on. Peut être ...!
Puis ! La vie celle d'avant tout ceci comme une sorte de besoin continuum d'avoir ailleurs en terres étrangères un foyer de ce type pour pouvoir y greffer dessus et bien ?
Les populations internes ou intérieures qui ? Font ? Quoi d'autre que d'essayer d'y vivre en des difficultés diverses et pas hyper faciles en ces derniers moments.

L'Islam en France donc comme un foyer potentiel qui donne ça ! C'est à dire - peut être et une fois bientôt - la "Syrie" en un moins bien mais ? Et si ?
Une raison aussi autre que juste cet islamisme ou djihadisme ?

En France normalement aussi un socle historique catholique qu'on le veuille ou non en une façon un peu oubliée mais forte quand même car ? Plus d'églises que de mosquées en une évidence sans jugement bien entendu.
Néanmoins comme une sorte de force "supérieure" qui rend inaudible un catholicisme non pas de souche ou de tradition quoique mais ? De coeur ce qui n'est pas la même chose quoique peut être. Aussi enfin bref. Mais ? Et si ce catholicisme gênait ? Ne serait ce qu'un peu voire ensuite énormément la gouvernance en places car ?
Des spontanéités à freiner en cette terre de France avec - aussi - de plus en plus peut être. Des caricatures sur leurs vies. Les vies catholiques en France donc mais ? Là ! Plus difficile de mettre des espèces d'anathèmes médiatiques car ?
Aucune idée peut être mais c'est comme ça !
Ainsi donc toute une zone plus ou moins intermédiaire ou sandwich dans le fond et donc ?
On parle surtout de la religion au travers de l'Islam et pas au travers de ... ou mieux "les cathos ont les entends plus" ! Ce qui est peut être gênant. Mais pour qui ? Pas ?

La gouvernance française a t elle peurs des catholiques ? De France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×