Aller au contenu

Et nous alors


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 62ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est à dire l'Afrique.

https://www.realites.com.tn/2018/02/grandes-banques-quittent-lafrique/

Perçue toujours d'une manière monolithique même en elle même pour les affaires. Sans guillemets, là. La plupart du temps. Dans le fond. Mais lesquelles ?

Pour ce bel article en une prise de position-analyse et bien l'auteur nous montre un retrait. Frileux ou quoi alors d'autre des grandes banques dites ainsi d'ailleurs car ?
Une place alors pour le bancaire de souche donc africain. Si j'ai bien compris et vous ?
Aussi ?
Une envie de bancaire africain vers ... ou mieux sur donc là bas et si ?

Une attaque une fois de l'Europe ou des Etats Unis par un bancaire venu ? D'Afrique justement car ?
Une force-qualité de là peut être mais aussi des fonds pour. Y faire quoi ailleurs car ... ? Le continent d'abord ce qui n'est pas bon signe que cet aller sans un retour sur investissements ailleurs enfin bref. Le cloisonnement de cette Afrique pourquoi ?
Avec un bancaire que de souche là bas et pourquoi donc ? Pas vous aussi ici mais ... ? Des peurs ou quoi au juste une cette situation à croissance certes mais alors en une fuite. Quand même de l'important réseau bancaire car ?

Des moyens pour l'installer en des doses que le bancaire de souche n'a peut être pas mais ?
Et si un besoin de briser la croissance en ces retraits ou autres hypothèses enfin bref.

Certes des accusations de fonds bizarres en ces banques mais tout de même. Pas que ça et si ainsi lesquels. Une bonne fois pour toutes !
Donc ?
Un argent non palpable pour des banques étrangères en Afrique soit !

Pour ce qui est de la suite ... et bien à nouveau ! Des efforts pour implanter une stabilité presque déjà civile ou mieux ? Citoyenne en un réseau très peu vaste semble t il car ?
Aucune idée vraiment de la part des banques qui se sont retirées de cet espace. Africain carrément et aussi ?
Des banlieues françaises ?
Pour ?
Une non volonté ou alors carrément des désertions pour des raisons impliquant les gouvernements quand même et donc aussi une zone difficile semble t il en Afrique mais pourquoi ?
Pas autre chose et ça recommence !
L'Afrique avec quelle solution pour un bancaire stable déjà au niveau des agences. Locales ou autres pour des échanges avec perspectives ?
Cette diabolisation presque du continent africain est elle justifiée et aussi censée ?
A voir mais jusqu'à quand des espèces d'expertises vachement en dessous de celle démontrée ici par Monsieur Hakim Ben Hamouda ? Pour ce qui est de l'avenir de cette Afrique multiple et vaillante. Quand même comme ici donc et bien ? Un investissement ou mieux un fonds de départ pour une stabilité physique des établissements bancaires pour un réseau. Déjà pour commencer ! Car sinon impossible de faire croitre une richesse !

Qui pour ce fonds de départ stable pour une longue durée car des risques assez peu élevés dans le fond. Sur ce continent car du microcrédit plutôt. Voire ? Et bien à voir justement et si ? Une force mais laquelle pour une installation rentable ensuite car ?

Le Franc CFA ? Un atout ou alors ?
Un questionnement perpétuel car un contrôle venu d'ailleurs. Comme ces banques dans le fond. Venues d'ailleurs aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×