Aller au contenu

Bas les pattes


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 63ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Donc.
Mais lesquelles ?

https://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/philippe-presente-un-plan-pour-proteger-les-entreprises-strategiques-francaises_1985427.html

Celles de la France sur elle même ou alors celles de euh ... mais et si ?
L'UE en avait à redire contrairement à ce que l'on peut en penser en France justement. Gouvernementale et aussi la Suisse qui a aussi des accords avec cette UE et donc la France enfin bref.
Mais aussi cette expertise assez peu argumentée dans le fond sauf avec des trucs "au dessus" à garder pour nous mais qui ?

Le libre marché perturbe donc. Et aussi une sorte de connaissance au dessus de celui ci par la gouvernance validée aussi par le peuple de France et donc UE ?
La façon très docte et empressée d'empêcher peut être regards puis investissements dans les beaux morceaux de l'économie française est elle une révélation d'une peur de ?
Perdre quelque chose ou alors un statut et si oui lequel ?
Le premier pas est donc franchi avant une renationalisation de la part d'un gouvernement lié pourtant "à la finance" et donc ?
Un communisme rampant pour la France alors qu'au départ des expertises sur du "financier" et donc ?
Airbus ou Air France ? Des mesures de rétorsions en terres étrangères avec des concurrents même chinois sur un même secteur plus ouverts que les Français et donc Françaises aussi ?
Cette façon de concevoir non pas l'économie mais la libre entreprise va t elle en un sens qui produira joies et emplois ensuite pour les Françaises et Français qui en sont tributaires ?
Cette façon est elle consubstantielle à la gouvernance mais en des façons plus cachées et secrètes auparavant avec - maintenant - une sorte de visibilité. Plait elle ?
Et si oui à qui ?
Les doctes expertises sont elles une contradiction face à la politique très ouverte dans d'autres domaines comme les techniques de procréations assistées ou autres flexibilités familiales ?

La gouvernance française fait elle fausse route ? Avec des retraits de plus en plus massifs d'argent venus d'ailleurs et donc ?
Des grosses difficultés à venir mais pas pour une caste en postes. Peut être. Car des fonds et aussi un reste français moins doté en ces derniers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×