Aller au contenu

_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 151ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 386 messages
151ans‚ Nikita,
Posté(e)
Taste of Cement

Taste of Cement


  Date de sortie: 03 Janvier 2018




forum   Réalisateur: Ziad Kalthoum
  Pays: Allemagne, Liban, Syrie, Emirats Arabes Unis, Qatar
  Type: Long-métrage
  Genre: Documentaire
  Durée: Temps1h25min
  Acteurs: , ...

Synopsis

  Chaque jour, des ouvriers syriens construisent un gratte-ciel dans le ciel de Beyrouth. Chaque nuit, un couvre-feu leur impose de s'enfoncer dans leurs entrailles de ciment. Au même moment, la guerre détruit leurs maisons, en Syrie. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent dans une cacophonie onirique : un essai éblouissant sur le sens d'une vie en exil. 

Bande annonce



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Doc à voir

"... La voix off résume le quotidien de ces hommes : « un pays en construction, l’autre en destruction. De notre toit nous voyons la mer, les nuages et le ciel, et enfin Beyrouth, ville avec laquelle nous n’avons aucun lien vivant ». En réalité, la Syrie et le Liban sont des « intimes étrangers », car s’ils sont complémentaires du fait de leur histoire et leur culture, chacun craint l’autre. La guerre qui a sévi quinze ans au Liban a fini par se déverser chez son voisin depuis 2011, quelques années plus tard. Mimétisme, vengeance de l’histoire, destin ? L’écho de l’un chez l’autre n’a presque plus rien d’humain. Bruits de machines-outils, odeur de ciment et silences aussi avec pour toile de fond de magnifiques couchers du soleil entre ciel, mer et montagne.

Entre roman et poésie, peinture et cinéma, les artistes syriens n’ont pas, loin de là, oublié leurs cinq sens ni leur humanité dans les décombres de la guerre. On assiste au contraire à une renaissance. "

https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/syrie-liban-le-gout-amer-de-l-exil,2225

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×