Aller au contenu

incendies en augmentation


williams

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 946 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Cet année les incendies ont été importants un peu partout :

En Janvier un gigantesque incendie de forêt du à la foudre a détruit une centaine de maisons au Chili détruisant 222 habitations sur les 500 à la partie supérieure de la ville chilienne de Valparaiso (à 120 kilomètres à l’ouest de Santiago) . En Argentine c'est quelque 800 000 hectares (8 000 km2) qui sont partis en fumée.

Le Portugal et Espagne ont connu une des années avec le plus d'hectare parti en fumée avec 350.000 hectares de végétation brûlée, soit quatre fois plus que la moyenne des dix dernières années, selon les estimations du Système européen d'information sur les feux de forêts puis qui en octobre des incendies au Portugal allumés par des pyromanes furent les plus meurtriers avec 45 morts.

La France aussi a été touché par bp d'incendies dont certain particulièrement violents dans le sud-est de la France et en Corse au cours de l’été, la saison des feux de forêt en France a été « plus dense » en 2017 que ces dernières années, avec 16.000 hectares brûlés contre environ 10.000 en 2016, selon le chef de la base d’avions de la Sécurité civile de Nîmes-Garons (Gard). La majorité de ces incendies ont été déclenchés par des pyromanes.

L'année 2017 a été la plus meurtrière en Californie à cause d'incendies, plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole, ont rasé plus de 10.000 bâtiments et brûlé plus de 90.000 hectares et en septembre l'incendie dit de «La Tuna», qui a au moins avalé plus de 2.000 hectares, était «le plus vaste incendie de l'histoire de Los Angeles», un incendie sans précédent faisait rage en bordure de Los Angeles. Depuis mardi 5 décembre 2017 en Californie d'importants incendies se dirigent vers le Nord de Lors Angeles plus de 200.000 personnes ont déjà dû évacuer leur domicile. Des vents atteignant près de 130 km/h gênent les efforts des pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×