Aller au contenu

L'Angleterre offre au Canada deux épaves de navires disparus il y a 170 ans


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 969 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Le Royaume-Uni va remettre au Canada les restes de deux bateaux de l'expédition menée par l'explorateur britannique Sir John Franklin qui a disparu dans l'Arctique canadien en 1846 dans des circonstances mystérieuses.

XVM9589b78a-b89d-11e7-8bd2-4d87b82d3252.

Un mythe qui perdure depuis plus de 170 ans. Le Royaume-Uni va offrir au Canada les épaves de deux navires de la légendaire expédition menée par l'explorateur britannique Sir John Franklin qui a disparu dans l'Arctique canadien en 1846 dans des circonstances mystérieuses, a annoncé lundi le gouvernement britannique.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Les membres de l'expédition Franklin semblent être décédés de diverses raisons. la maladie que portaient déjà des gens en partant; l'empoisonnement par les boites de conserve dont les couvercles furent soudés au plomb; le froid; la faim... Des inuits témoignèrent : une poignée de blancs à pied vinrent les voir pour avoir à manger. Ils continuèrent leur chemin sans rien. Ils disparurent à jamais dans les immensités du Grand Nord.

Cela se passait au 19ème siècle au Nord du Canada. Les pôles n'avaient pas encore été atteints. La Télégraphie sans fil n'existait pas. Ni les autoroutes...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×