Aller au contenu

L'Angleterre offre au Canada deux épaves de navires disparus il y a 170 ans


Messages recommandés

Kâli Animatrice 9 131 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 101ans
Posté(e)

Le Royaume-Uni va remettre au Canada les restes de deux bateaux de l'expédition menée par l'explorateur britannique Sir John Franklin qui a disparu dans l'Arctique canadien en 1846 dans des circonstances mystérieuses.

XVM9589b78a-b89d-11e7-8bd2-4d87b82d3252.

Un mythe qui perdure depuis plus de 170 ans. Le Royaume-Uni va offrir au Canada les épaves de deux navires de la légendaire expédition menée par l'explorateur britannique Sir John Franklin qui a disparu dans l'Arctique canadien en 1846 dans des circonstances mystérieuses, a annoncé lundi le gouvernement britannique.

Source et suite de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
pila Membre 11 193 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Les membres de l'expédition Franklin semblent être décédés de diverses raisons. la maladie que portaient déjà des gens en partant; l'empoisonnement par les boites de conserve dont les couvercles furent soudés au plomb; le froid; la faim... Des inuits témoignèrent : une poignée de blancs à pied vinrent les voir pour avoir à manger. Ils continuèrent leur chemin sans rien. Ils disparurent à jamais dans les immensités du Grand Nord.

Cela se passait au 19ème siècle au Nord du Canada. Les pôles n'avaient pas encore été atteints. La Télégraphie sans fil n'existait pas. Ni les autoroutes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité