micropuce rfid implant pour humains


gendnat Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ici sera répertorié, grâce à vous et moi, toutes les applications pouvant être faites grâce à cet implant pour humains, qu'elles soients bonnes ou mauvaises ou inutiles. :(

Suite au succès grandissant de ces implants et de son coût faible, les idées de ce que nous pouvons en faire ne manquent pas. Cela concerne bien sûr les Etats-Unis, l'Europe, .... le monde.

:mur:

Cependant, l'équité ne sera sûrment pas réalisé : plus de bonnes applications que de mauvaises, ou inversement. ;)

(Logique)

Le but, ici, n'est pas de donner un avis, une opinion ou un jugement, mais plutot une liste thématique sans tomber dans les dérivées comme "au lieu du bras gauche, ce sera le bras droit". :mur: afin d'y voir plus clair et ainsi de ne pas avoir une opinion sur des informations biaisées, idolâtrées, voire mensongères. ;)

Toutes les sortes d'implants vont y passer : passif, actif, neuronales, cérébrales, ... ;)

Pour la forme, j'aimerais que les articles ou liens soient précédés d'une phrase "résumé" en gras, merci. :D

PS : Désolée de plomber l'ambiance :D

Des puces génétiques servant à identifier les maladies

La Fluchip sert à dignostiquer la grippe, mais elles ne permettent pas de guérir.

Un nouveau test de micro-puce pourrait bientôt diagnostiquer rapidement les cas de grippe

Le 30 août 2006 12:31 P.M. EST

Patricia Shehan ¿ Rédactrice du personnel de All Headline News

Atlanta, Géorgie (AHN) - Selon une étude de recherches entreprise par des scientifiques de l'université du Colorado en collaboration avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), un nouveau test de micro-puce pourrait bientôt diagnostiquer rapidement les cas de grippe.

Selon le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony S. Fauci, M.D., « la capacité d'identifier rapidement et avec précision les cas de la grippe serait inestimable pour les efforts internationaux de surveillance de la grippe. C'est une avancée encourageante. »

L'étude a été publiée dans l'édition actuelle du « Journal de la Microbiologie Clinique. »

Jusqu'ici, la « FluChip » a été utilisée avec succès pour distinguer 72 cas de grippe en moins de 12 heures. Selon le communiqué de presse, « la FluChip est un type de microarray (micro batterie), généralement appelée puce génétique. »

Actuellement, seulement le CDC et quelques autres laboratoires dans le monde possèdent la capacité de réaliser ces tests spécialisés. Ce test de la micro-puce peut permettre à davantage de laboratoires de niveau localisé à travers le pays d'effectuer rapidement des tests de base afin de déterminer le type et le sous-type d'un virus de la grippe en plusieurs heures.

Les tests révèlent des détails capitaux concernant l'origine géographique et d'autres caractéristiques, comme le fait de savoir si le virus est humain ou non humain, et si c'est un virus d'un type nouveau ou un virus qui circulait auparavant. Les échantillons des tests qui ont été menés incluaient des cas de grippe qui infectent les humains, les chevaux, les oiseaux et les porcs.

La recherche a été menée par une scientifique de l'Université du Colorado, Kathy L. Rowlen, Ph.D. qui a déclaré : « Nous avons été étonnés et satisfaits de voir à quel point la puce a donné de bons résultats dans ces premiers essais. Les chercheurs du CDC et de l'Université du Colorado continuent à raffiner la FluChip et espèrent ramener le temps total requis pour obtenir la classification complète du type et du sous-type du virus à moins d'une heure. »

Le directeur du CDC Julie Gerberding, M.D. a déclaré : « Cette recherche dernier cri est essentielle à nos efforts visant à protéger la santé de la nation, et elle peut fournir un nouvel outil dans notre boîte à outils dans le combat contre la grippe. C'est un excellent exemple des avancées que nous pouvons acquérir lorsque les chercheurs gouvernementaux et des universités travaillent ensemble, et nous attendons avec intérêt une future collaboration. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

gendnat Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

<h2 class="post-title">L'avenir d'Internet passe par le RFID, "d'ici 2020, on implantera une puce à la naissance de tous les nouveau-nés" affirme un spécialiste ;) </h2>source

L'institut de recherche américain Pew a demandé à 742 spécialistes de nouvelles technologies de prédire l'avenir du réseau et son influence globale sur le monde. Les résultats sont souvent partagés, avec autant d'optimistes que de cyber-cassandres. Mais de grandes tendances se dessinent.

Traqué, pisté, identifié, espionné. Le futur de la « vie privée » est le sujet sur lequel les spécialistes semblent le plus partagés. Tous s'accordent à penser que nos petits secrets seront découverts : « La collecte de données personnelles n'en est qu'à ses débuts, la reconnaissance faciale automatique n'en est qu'à ses débuts. Les caméras de surveillance ne sont pas toutes reliées entre elles. Pas encore », souligne l'un d'eux. « D'ici 2020, on implantera une puce RFID à la naissance de tous les nouveau-nés », estime un autre. Pour 46% des participants, cette « transparence » engendrera un monde meilleur, tandis que 49% y voient plutôt l'avènement d'un Big Brother tiré du roman d'Orwell. Et de prévoir le pire : les fameuses puces RFID, destinées au départ à stocker notre carnet de santé ou autre information utile, finiront par devenir un module de surveillance de tous nos faits et gestes, couplé à un système GPS.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant